- France
- Nice
Les Ultras de la Populaire Sud tentent de justifier leur chant sur Sala
Certains supporters de la tribune Populaire Sud se sont rendus coupables d’avoir entonné un vilain chant à l’encontre d’Emiliano Sala, ce mercredi, pendant la rencontre entre Nice et Saint-Étienne (4-2).
Ce jeudi, dans un communiqué, le groupe de supporters a voulu dédramatiser son acte. Florilège : « Et voilà qu’après une erreur, puisse-t-elle paraître énorme ou non selon les pensées de chacun, tout est remis en question (…). Le second degré est partie intégrante de la culture ultra (…). Qui êtes-vous pour juger et critiquer à la moindre occasion ? Pourquoi relever uniquement ce qui peut choquer la morale et pas les autres dérives ? »
Communiqué officiel des Ultras de la Populaire Sud à la suite de l’incident « Emiliano sous l’eau ». #OGCNice #OGCNASSE pic.twitter.com/ZPGG9okBmo
— ʟᴀ ᴠᴏɪx ᴅᴇs ɴɪçᴏɪs ? (@VDNissa) May 12, 2022
Le groupe de supporters a ensuite pointé du doigt Christophe Galtier à la suite de sa réaction d’après-match. « Qu’il regarde autour de lui avant de parler de notre tribune », réagit le groupe après la déclaration du technicien selon laquelle la société est dans la merde puisqu’on dit que les tribunes en sont le reflet.
De son côté, la LFP s’est saisie du dossier.
Fini de creuser ?
CB