- Ligue 1
- J7
- Ajaccio-Nice
Les supporters niçois interdits de déplacement à Ajaccio
Et les supporters de Cologne, ils ont le droit de venir ?
Au lendemain des violents affrontements entre les supporters niçois et ceux de Cologne à l’Allianz Riviera, la préfecture de Corse-du-Sud a annoncé ce vendredi que les fans du Gym n’auront pas le droit de se rendre sur l’Île de Beauté dimanche. Alors que les Aiglons affrontent les Corses à l’occasion de la 7e journée de championnat, la préfecture a pris cette décision, s’appuyant notamment sur « les nombreux troubles à l’ordre public consécutifs aux comportements violents de certains supporters des deux clubs, ou individus se prévalant de cette qualité, au cours des dernières saisons ».
Interdiction de déplacement des supporters niçois pour le match Ajaccio-Nice du dimanche 11 septembre 2022@prefet06 pic.twitter.com/VeJeJ3H7c7
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) September 9, 2022
Cela fait forcément référence aux incidents de jeudi en marge de Nice-Cologne, qui ont fait 32 blessés, mais aussi aux heurts qu’il y a eu après le match entre Ajaccio et Lorient, dimanche dernier. Après le succès des Merlus (1-0), des bagarres ont eu lieu à l’aéroport entre supporters ajacciens et lorientais.
L’UFC Paris a décidément chauffé tout le monde.
LT