- CDM 2022
- Qualifs
- Guinée-Maroc
Les sélections guinéennes et marocaines prises dans une tentative de coup d’État à Conakry
L’Afrique de nouveau frappée.
Ce dimanche 5 septembre est marqué par une tentative de coup d’État, lancée dans le quartier présidentiel de Sékoutoureya à Conakry. Comme l’annonce Jeune Afrique, cette offensive visant à renverser le président de la République guinéenne, Alpha Condé, serait en effet menée par le groupement des forces spéciales (GPS), une unité paramilitaire indépendante.
???? | Une tentative de coup d’état est en cours en Guinée à la veille du match qui les opposera au Maroc La délégation de l’équipe nationale marocaine se trouve actuellement en sécurité dans un hôtel de Conakry.pic.twitter.com/VHfZk7kJYs
— Moorish Movement (@MoorishMovement) September 5, 2021
Une actualité tendue, au centre de laquelle se trouvent prises les sélections de Guinée, mais également du Maroc. Les deux formations, devant s’affronter ce lundi à 18 heures dans le cadre de la deuxième journée des qualifications au Mondial 2022, sont ainsi retenues dans leurs hôtels respectifs. En attendant un dénouement favorable à chacun, la rencontre est pour le moment maintenue, tandis qu’un communiqué de la CAF devrait être publié dans les prochaines heures.
Le football peut attendre.
AB