- France
- Ligue 1
- 9e journée
Les pronos de Michaël Isabey
Depuis qu'il a rangé ses crampons la saison dernière, Michaël Isabey ne chôme pas. Entre la validation de son diplôme d’entraîneur et sa formation en gestion des organisations sportives, l’ancien Sochalien n’a pas eu le temps de se retourner sur ses 400 matchs de Ligue 1. Actuellement au chevet de son club formateur de Besançon, il livre ses pronos pour la 9e journée.
Bastia – Lorient : 1
« Je pense que Bastia à domicile, avec le public de Furiani, est très difficile à jouer. Leur dernier match face à Saint-Étienne, lors duquel ils ont rattrapé deux buts dans les derniers instants, démontre aussi que leur jeu offensif est très intéressant. Et Lorient a beaucoup de difficultés à l’extérieur. »
Monaco – Saint-Étienne : N
« Monaco est, avec le PSG, le grand favori de ce championnat. L’ASSE est un peu moins conquérante depuis 2 matchs, mais je sens dans cette équipe un orgueil qui peut leur permettre de décrocher un résultat. Pas la victoire, mais un bon point au final. »
Lille – Ajaccio : 1
« Ajaccio est une équipe surprenante. En difficulté contre des concurrents directs, elle réussit de gros coups contre les cadors du championnat comme Paris (1-1) et Lyon (2-1). Néanmoins, Lille revient dans le coup grâce à quelques belles perfs, donc je les vois continuer sur leur lancée. »
Toulouse – Nice : 1
« Je trouve que ce sont deux équipes convaincantes. Ce match sera l’occasion pour le vainqueur de se repositionner dans le haut du championnat. Du coup, je donnerais l’avantage à l’équipe qui reçoit. »
Nantes – Évian TG : N
« Nantes va beaucoup mieux depuis 2-3 matchs, tant par les résultats que par ses prestations. Évian est une équipe intéressante, mais avec des performances en dents de scie. Malgré tout, je vois un match équilibré et nul. »
Rennes – Guingamp : N
« Rennes est à la recherche d’un résultat pour s’installer dans la première partie du tableau. Guingamp propose depuis le début de la saison un jeu alléchant et plaisant, mais pèche au niveau comptable. Un derby breton qui accouchera d’un match nul. »
Valenciennes – Reims : 1
« Reims, c’est comme Guingamp, les résultats en plus, comme à Monaco le weekend passé (1-1). Mais VA aura à cœur de quitter cette place de lanterne rouge et jouera avec beaucoup d’envie cette rencontre. »
Montpellier – Lyon : N
« Montpellier comme Lyon sont des équipes plus qu’irrégulières depuis le début de la saison. Après un bon départ, l’OL patine, tandis que les Héraultais enchaînent les nuls. Un partage des points me semble logique. »
Bordeaux – Sochaux : N
« C’est le match des mal classés. Bordeaux est une équipe qui se cherche et qui voudra reprendre confiance. Mais Sochaux qui vient de remporter son premier succès et de quitter la dernière place n’est pas l’adversaire idéal pour ça. De plus, le jeu offensif des Bordelais me paraît trop limité pour aller chercher une victoire. »
Marseille – PSG : 1
« Le Classico, c’est un grand moment du championnat. Même si Paris en est le ténor, Marseille est une équipe difficile à manœuvrer, surtout à domicile. Les hommes de Baup ont un coup à jouer et je pense que la défaite de Dortmund (3-0) n’aura pas d’influence. Quand Paris est en face, la motivation est toujours là. »
Propos recueillis par Raphael Gaftarnik