- France
- National 2
Les présidents de National 2 demandent le reprise du championnat
Ras-le-bol général.
Plusieurs clubs de National 2 ont demandé à la FFF la reprise de leur championnat, à l’arrêt depuis le mois d’octobre. « Le 29 octobre 2020, la ministre déléguée chargée des Sports, Mme Roxana Maracineanu, a autorisé nos joueurs et nos encadrants à reprendre le chemin des entraînements, mais avec l’interdiction de la reprise des championnats de National 2 et National 3, tout en permettant la poursuite du championnat de National 1, écrit Fabrice Tardy, le président du FC Rouen, dans un communiqué. Nous vous rappelons que nos clubs ont participé aux 6e et 7e tours de la Coupe de France, en respectant strictement les consignes de huis clos, ainsi que les tests PCR et antigéniques, conformément aux instructions. »
Communiqué du Président du @FCRouen, Fabrice Tardy qui demande à la FFF, la reprise du championnat de #N2 ! Retrouvez le communiqué ci-dessous ! #TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/EJQcHCVWUt
— FC Rouen Officiel (@FCRouen) February 17, 2021
Le président du FC Rouen rappelle l’importance d’une éventuelle reprise, surtout d’un point de vue économique. « Les clubs de National 2 représentent une masse budgétaire de 64 millions d’euros, ce qui fait de nos clubs les premiers employeurs de joueurs fédéraux. Ceux-ci tirent leurs revenus principaux de la pratique du football, notre championnat rentre dans le périmètre des activités à caractère professionnel et peut faire l’objet d’une demande de reprise », conclut Fabrice Tardy.
Bon courage en tout cas.
AS