- Mexique
- Quérétaro FC-CF Atlas
Les premières sanctions tombent après Querétaro-Atlas
« Les responsables de cette absence de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire. La sécurité de nos joueurs et supporters est notre priorité. »
Voilà ce qu’on pouvait lire sur le compte Twitter de Mikel Arriola, le président de la Ligue de football mexicaine, quelques heures après les évènements tragiques survenus lors de la rencontre entre Querétaro et l’Atlas de Guadalajara. Si les autorités rapportaient au moins 26 personnes blessées, certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux laissaient craindre un bilan largement plus dramatique.
? PRIMERAS SANCIONES ?Las autoridades de Querétaro anunciaron las primeras sanciones por lo ocurrido en el Corregidora. -Cancelación de la empresa encargada de la seguridad -5 funcionarios públicos suspendidos Además del alta médica de 7 lesionados#QuerétaroAtlas pic.twitter.com/XI3SdoeAFU
— TVC Deportes (@TVCDeportes) March 7, 2022
Ce lundi, TVC Desportes nous apprend que les premières sanctions ont été prononcées. La société en charge de la sécurité de la rencontre, G.E.S.K9, a vu cinq de ses collaborateurs suspendus pour non-respect du protocole de sécurité. Parmi elles, le directeur de l’opération de police et le responsable de l’unité de terrain.
NDS