S’abonner au mag
  • Euro 2022
  • Gr. C
  • Pays-Bas-Portugal (3-2)

Les Pays-Bas s’en sortent de justesse face au Portugal

AL
Les Pays-Bas s’en sortent de justesse face au Portugal

Pays-Bas 3-2 Portugal

Buts : Egurrola (7e), Van der Gragt (16e) et Van de Donk (62e) pour les Pays-Bas // Costa (38e, SP) et D. Silva (47e) pour le Portugal

Les tenantes du titre se sont fait peur, mais elles tiennent leur premier succès dans cet Euro.

À Leigh ce mercredi soir, le public s’est régalé en assistant à une partie décousue, finalement remportée par des Pays-Bas encore en rodage (3-2). Pas de quart d’heure d’observation pour entamer ce deuxième match de poule : les Portugaises pensent ouvrir la marque d’entrée, mais sont finalement sanctionnées pour une position de hors-jeu (4e), avant de se faire punir dans la foulée par Damaris Egurrola, bien placée à la réception d’un corner (1-0, 7e). Quelque peu brouillonnes dans le jeu, les Néerlandaises s’en remettent une nouvelle fois à un coup de pied arrêté pour faire le break, sur une tête de Stefanie van der Gragt (2-0, 16e). L’orage passé, les joueuses de Francisco Neto parviennent à revenir dans la partie grâce à un penalty de Carole Costa (2-1, 38e).

Au retour des vestiaires, 65 secondes suffisent à Diana Silva pour décocher un puissant coup de casque et ramener le Portugal à hauteur (2-2, 47e). Ni une ni deux, les Bataves croient reprendre l’avantage, mais un hors-jeu leur est sifflé pour quelques millimètres (48e). Pas bien grave, puisque Danielle van de Donk est là quelques minutes plus tard pour inscrire l’un des buts de ce début de compétition : un missile filant directement dans la lucarne adverse (3-2, 62e). Collectivement supérieures en fin de partie, les protégées de Mark Parsons réussissent à valider leur première victoire de la compétition jusqu’au coup de sifflet final.

Les Pays-Bas reprennent la tête du groupe C devant la Suède, qui affrontera dimanche le Portugal, troisième, dans un duel qui s’avère décisif pour la qualification.


Pays-Bas (4-3-3) : van Domselaar – Wilms, van der Gragt, Janssen, Olislagers (Casparij, 62e) – Spitse, Roord, Egurrola (Pelova, 69e) – van de Donk, Beerensteyn, Martens (Brugts, 83e). Sélectionneur : Mark Parsons.

Portugal (4-3-3) : Teixeira Pereira – Amado, Gomes, Costa, Marchao (Nazareth, 66e) – Norton, Jacome Silva (F. Pinto, 65e), Ferreira (Marques, 86e) – Borges, J. Silva, D. Silva (Mendes, 86e). Sélectionneur : Francisco Neto.

Dans cet article :
Et si Cristiano Ronaldo jouait le Mondial 2030 ?
Dans cet article :

AL

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Portugal