- Coupe du monde 2022
Les organisateurs du Mondial 2022 comptent supprimer des emplois
Moche.
Alors que la tenue de la Coupe du monde 2022 continue d’être critiquée, les organisateurs ont indiqué à l’AFP qu’ils comptent supprimer un nombre indéterminé d’emplois à cause de la crise économique.
Concrètement, le Comité suprême, l’organisation gouvernementale en charge du développement du tournoi emploie 550 personnes, dont des expatriés. Les responsables ont décidé de mettre en place ce plan de licenciement après avoir recensé plus de 1100 cas positifs au Covid-19 chez les travailleurs, avec au moins un décès. « Nous avons pris la décision de supprimer un certain nombre de postes superflus. Tous les salaires et les indemnités de fin de service seront versés à ceux qui partent, justifient-ils à l’agence de presse. « Le Comité suprême a récemment entrepris un processus interne pour évaluer les effectifs actuels et a engagé un exercice de gestion budgétaire et d’efficacité opérationnelle. »
Ils ne précisent toutefois pas le nombre de postes qui seront supprimés, ni leur nature. Malgré le ralentissement des travaux liés à l’application des gestes barrière, les organisateurs précisent que 85% de l’ensemble des infrastructures ont d’ores et déjà été finalisés.
Vivement l’annulation définitive.
CA