- C1
- Quarts
- Liverpool-Real (0-0)
Les notes du Real Madrid contre Liverpool
Grâce à un Thibaut Courtois infranchissable, le Real Madrid repart de Liverpool avec un bon vieux 0-0 et surtout son ticket pour le dernier carré de la C1, où Chelsea attend la bande à Zizou.
Gardien
Thibaut Courtois
Il a retrouvé son niveau du Mondial 2018. Manque de pot, il va aussi retrouver une bande de Bleus emmenée par Giroud et Kanté en demi-finales.
206 note(s)
Milieux
Federico Valverde
Arrière droit c’est un métier, n’est pas Bouna Sarr qui veut.
200 note(s)
Casemiro
Monstre pas gentil qui vous envoie en demies en montrant les crocs.
194 note(s)
Toni Kroos
Certes, avec la Mannschaft, SCH a retourné Spotify en trois jours, mais s’il avait préféré Kroos à Freeze Corleone, ça aurait été plus vite. Tout va plus vite avec Toni, meilleure chaîne de distribution allemande, loin devant Lidl et Aldi. Remplacé par Odriozola (71e), dont on ne fera pas un roman.
182 note(s)
Luka Modrić
Des extérieurs par-ci, des transversales par-là, et autant de redoublements qu’il en faut pour casser le rythme du match et filer tranquillement en demies. Un match de ballon dort.
184 note(s)
Marco Asensio
Aussi facile à trouver en position offensive qu’une PS5 sur Amazon. « Nous ne savons pas quand il sera réapprovisionné, ni s’il le sera. » Remplacé par Isco (81e), tout aussi en vue.
180 note(s)
Zinédine Zidane
Tabac Info service a trouvé son meneur avec le double Z qui, à chaque fois qu’il rencontre Klopp, l’éteint, même avec des moyens dérisoires.
185 note(s)
Défenseurs
Nacho
Choisi par défaut, discret, efficace sans non plus être totalement fiable, et parfois un peu lent au démarrage : une Twingo d’occasion.
192 note(s)
Éder Militão
Sous ses faux airs de Raphaël Varane se cache effectivement un bon défenseur capable de tenir la Maison-Blanche en l’absence des habituels tauliers. Comme Varane il y a dix ans, en fait.
190 note(s)
Ferland Mendy
Il a peut-être mis Marcelo sur le banc, mais ce soir, c’est Salah qui l’a mis sur le cul.
193 note(s)
Ailiers
Vinícius Júnior
Pas dans le casting du nouvel Astérix malgré son blase et ses performances récentes bien plus abouties que le dernier film de Canet. Dommage qu’il ait refusé le dernier OSS 117, Michel Hazanavinicius. Remplacé par Rodrygo (71e), parfait comme figurant.
176 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Il a eu autant de bons ballons à jouer que depuis 5 ans en équipe de France, ce qui en fait un match référence aux yeux de Didier Deschamps. Il faudra en montrer plus pour passer devant Valère Germain dans la hiérarchie offensive des Bleus.
192 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard