- C1
- J5
- PSG-Liverpool (2-1)
Les notes du PSG contre Liverpool
Pas flamboyant, mais solide, Paris a gagné grâce à ce qui devait être son point faible : son milieu de terrain. Car Marquinhos et Verratti ont été monstrueux.
Gardien
Gianluigi Buffon
Absolument aucun arrêt à faire. Malheureusement, on ne peut toujours pas dire : « C’est pour ce genre de match que le PSG a recruté Gianluigi Buffon. »
1514 note(s)
Défenseurs
Une calligraphie élégante, mais un poil trop léger pour faire le poids avec les grandes enjambées de Sadio Mané. Thilo Plume.
1941 note(s)
Qui a dit que seuls les buts devaient être célébrés dans le football ? Thiago Silva n’en a rien à foutre. Lui, il exulte à chaque tacle dans sa propre surface.
1942 note(s)
Le Kimpembe de la Coupe du monde. Bien au chaud entre Silva et Marquinhos, il a mis l’enceinte à fond tout le match pour encourager ses potes.
1812 note(s)
Naples, Liverpool, l’élégant Bernat en a fait tomber plus d’une avec son pied droit. Don Juan.
1768 note(s)
On n’a toujours pas compris quel était son poste ce soir, mais on a compris qu’il avait roulé sur tout le monde aussi bien défensivement qu’offensivement sur les coups de pied arrêtés.
1833 note(s)
Milieux
Le grand chef a encore régalé les papilles du Parc avec ses mets délicieux. Et puis quel charisme ! Chapeau ! Marc Veyrat.
1832 note(s)
Tout mignon lorsqu’il s’agit de se servir de son pied gauche, démoniaque lorsqu’il découpe Sadio Mané en pleine surface pour relancer les Reds. Angel et démons. Remplacé à l’heure de jeu par Dani Alves, histoire d’être ambitieux.
1679 note(s)
Attaquants
Un mec qui loupe tout ce qu’il entreprend, mais qui est décisif sur chaque but, le PSG l’avait déjà avec Ángel Di María. Remplacé pour les cinq dernière minutes par Rabiot, qui est allé au combat, le catogan au vent.
1828 note(s)
Edinson Cavani
À peine quatre ballons touchés, sorti assez vite sans pouvoir apporter sa pierre à l’édifice. Bien triste. À ce rythme-là, il va finir derrière Jesé dans la hiérarchie des attaquants du PSG. Remplacé par Choupo-Moting peu après l’heure de jeu, mine de rien très précieux.
1656 note(s)
Meneurs
Neymar
Des dribbles, des passes dans le bon tempo, des fautes subies, des roulades et des enflammades en fin de match. La panoplie complète du parfait petit Ney-Ney.
1810 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay