- France
- Top Chef
- J16
Les notes du dernier quart de finale de Top Chef
Trois émissions, rien que pour les quarts de finale... Si ça continue à ce rythme-là, la saison 11 de Top Chef s’achèvera pile à temps pour le début de la saison 12. Allez, il est l’heure de connaître enfin le nom de tous les demi-finalistes ! Enfilez vos tabliers, affûtez vos couteaux, et tous aux fourneaux!
joueurs
Adrien
Demander au poète de la merguez d’inventer une façon innovante de déguster un plat, c’est un peu comme demander à Yacine Bammou de louper un contrôle ou à Jean-Michel Aulas d’insulter Jacques-Henri Eyraud : c’est dans sa nature. Une épreuve qui ressemblait donc beaucoup à une passe décisive. Alors à partir de là, un incendie peut bien se déclencher dans la cuisine, Adrien il en a plus rien à foutre, il fait ce pourquoi il est né : il est parti pour passer la saucisse au doigt des chefs. Évidemment, qu’il se qualifie pour les demi-finales. Évidemment que ce type est un génie.
1814 note(s)
David
Plutôt audacieux, cette idée de savourer un sandwich jambon fromage comme on sniffe un rail de coke. Dommage que l’idée n’ait pas trouvé son public auprès de chefs qui semblaient pourtant adeptes des drogues dures. Alors voilà le cuistot étoilé qui doit aller chercher sa qualif’ face à Martin. Là, c’est un peu comme si Rafael Nadal devait jouer sa place en demi-finale de Roland-Garros face à un ramasseur de balles : forcément il gagne, mais c’est un peu la lose. Surtout qu’en plus, il a perdu un set.
1690 note(s)
Martin
Tu lui demandes de t’inventer une nouvelle façon de manger, Martin il te bande les yeux et il te fourre des coquillages dans la bouche en croyant réinventer la gastronomie, il confond la mise en scène et la cuisine. Martin, quand sa copine lui demande de la surprendre avec un clin d’œil suggestif, il lui propose de faire l’amour sur un lit de graviers et d’orties, et après il s’étonne quand tu lui expliques que ça gratte.
1620 note(s)
Hélène Darroze
Depuis son arrivée chez Top Chef, la cheffe Darroze n’avait jamais envoyé quelqu’un en demi-finales. Alors se rendre compte que Mallou, qu’elle a laissé filer, s’est qualifié en premier et qu’elle a encore choisi un couteau qui était pas le plus affûté du tiroir… Hélène a vécu une épreuve des plus éprouvantes. Parce que, au cas où vous n’auriez pas remarqué, Hélène, elle vient pas à Top Chef pour s’amuser.
1495 note(s)
Paul Pairet
Paul Pairet, il n’est pas venu pour aider Adrien à devenir un meilleur cuisinier. Paul Pairet, il est venu pour s’asseoir sur le siège passager à côté d’Adrien, poser ses pieds sur le tableau de bord et profiter du paysage pendant que le génie mal coiffé lui fait visiter son univers culinaire complètement barjot. « Oh ça c’est joli ! Et puis ça c’est super ! Wouah ! » Après on va pas se mentir : même avec toi, qui ne connais pas le temps de cuisson d’un œuf mollet, Adrien aurait pu gagner.
1575 note(s)
Philippe Etchebest
Vous le sentez, vous aussi, que Philou a lâché l’affaire et qu’il a compris depuis longtemps que son protégé n’avait pas le niveau de la concurrence ? Du coup, à chaque fois que Martin se lance dans une recette nulle, Philippe l’encourage comme on félicite un gamin de trois ans qui a fait un dessin affreux, « Ouais, vas-y, c’est super, tu progresses énormément, continue ! » et puis il s’éloigne pour ne pas se prendre des projectiles pendant que l’autre fonce dans le mur.
1431 note(s)
David Muñoz
Dresser un plat directement dans le creux de la main, ça peut sembler être une bonne idée pour ne pas s’emmerder avec la vaisselle, sauf que tu mets un quart d’heure à faire le tour de la table pour servir tous les convives, et en plus, c’est vraiment contraire à l’esprit mesures sanitaires et gestes barrière.
1260 note(s)
Gaggan Anand
Le chef indien a eu l’idée de son plat à lécher dans l’assiette en écoutant la chanson Lick it up de Kiss. Pourquoi pas ? Bon, dans la chanson, c’est pas vraiment les assiettes, qu’il est question de lécher… Tu imagines quel plat il aurait inventé si Gaggan avait écouté Fuck you de Lily Allen à ce moment-là ?
1278 note(s)
Jessica Préalpato
La cheffe qui a inventé le concept de « desseralité » et qui a disrupté la tarte Tatin. Alors elle a l’air vachement bonne, sa tarte, hein… mais c’est pas une tarte Tatin.
1253 note(s)
Stéphane Rotenberg
Stéphane, quand il a accepté de présenter Top Chef, il pensait pas devoir expliquer un jour à des mecs comment enfiler une saucisse sur son doigt avant de le mettre dans un chien. Et il fait ça comme un pro. Comme d’hab’.
1257 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu