- Mondial 2022
- Gr. D
- France-Danemark (2-1)
Les notes des Bleus face au Danemark
Pas franchement chahutés, hormis en seconde période, les Bleus ont pu compter sur un doublé de Kylian Mbappé pour disposer du Danemark. Antoine Griezmann a été excellent, alors que Dayot Upamecano a encore été solide en charnière centrale.
Gardien
Hugo Lloris
Après le match contre l’Australie, et cette première période face au Danemark, on commençait à se demander si on devait vraiment compter 141 ou 139 sélections, tellement ça ressemblait à un emploi fictif. Finalement, on peut la comptabiliser.
1756 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
« Quoi ? On est qualifiés pour les huitièmes ? », s’est-il étonné au coup de sifflet final. C’est vrai qu’il n’a pas l’habitude cette saison.
1776 note(s)
Raphaël Varane
C’est bien de l’avoir revu jouer 60 minutes à l’entraînement. Mais il n’est pas encore tout à fait prêt à commencer un match à haute intensité.
1754 note(s)
Dayot Upamecano
« Casse la démarche comme Upa, Upamecano ». Ne faites pas attention, on s’échauffe pour le prochain refrain de Vegedream.
1789 note(s)
Theo Hernandez
Peut-être que si on le foutait dans une arène, on n’aurait pas autant de débats sur la corrida. Parce que c’est sacrément compliqué de mettre à mort ce Taureau Hernandez.
1854 note(s)
Milieux
Aurélien Tchouaméni
L’ange gardien du milieu de terrain. Orelsaint.
1806 note(s)
Adrien Rabiot
Laisser le Christ en scène, c’est l’erreur que n’a pas faite Ponce Pilate. Mais celle commise par Rabiot.
1870 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Sympa de la part de Zidane de venir dépanner. « Il rerevient. »
2002 note(s)
Ousmane Dembélé
« Mais euh ! Ça fait Maelhe ! » Forcément, pour avoir cassé les chevilles et les reins du latéral danois à de nombreuses reprises, il a entendu cette phrase un paquet de fois.
1877 note(s)
Olivier Giroud
Il a beau s’être mis à la dolce vita depuis deux ans, il ne dit jamais non à un petit stage de 63 minutes au sein d’une défense bien rugueuse. Syndrome de Stockholm. Remplacé par Marcus Thuram (63e), fils de.
1873 note(s)
Soit le nom du stade, mais aussi, accessoirement, le nombre de buts que Kylian va inscrire en équipe de France.
2074 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe