- International
- Amical
- France-Uruguay (1-0)
Les notes des Bleus contre l’Uruguay
Que retenir d'un match aussi mou que Tanguy Ndombele en conférence de presse ? Probablement qu'heureusement, le bonhomme a des jambes de feu.
Gardien
Hugo Lloris
La parfaite confirmation qu’on peut être habillé d’un gilet jaune et se révéler complètement inutile au bon fonctionnement de sa société.
907 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Un match relativement insipide dont l’apogée aura été une imitation manquée de Christophe Jallet. Quitte à rater ses centres, autant bien le faire…
935 note(s)
Mamadou Sakho
Le contenu, on s’en fout, non ? C’est comme opter pour Luxor J’adore au karaoké : le choix est assez audacieux pour qu’on ferme les yeux sur la performance. Remplacé à la mi-temps par Presnel Kimpembe (5), qui n’est visiblement fort que face à Cavani.
937 note(s)
Adil Rami
Un type qui a dû attendre de se faire pousser la moustache pour enfin décrocher le premier rôle d’un film à gros budget. Pas de chance, le scénario n’était pas hyper palpitant. Rami Malek.
954 note(s)
Ferland Mendy
Un argument de plus en faveur de la loi sur le regroupement familial.
992 note(s)
Milieux
Tanguy Ndombele
L’histoire retiendra donc que Philippe Katerine s’est fait piquer son César du meilleur second rôle par un type qui plongeait vraiment dans le grand bain. Remplacé par Fekir, histoire de mettre en valeur les petits clubs de province.
997 note(s)
N'Golo Kanté
Un bonhomme dont la discrétion est toujours bon signe, comme Nicolas Sarkozy.
934 note(s)
Blaise Matuidi
Pas excitant pour un sou, mais l’objectif est rempli : pas une pénétration de son côté. Une ceinture de charosteté. Remplacé par N’Zonzi, le modèle king size.
919 note(s)
Attaquants
S’est démis l’épaule une semaine avant de se faire déboîter par Pool, ce qui est finalement plutôt dans le thème. Remplacé par Florian Thauvin (2,5), doigt d’honneur à Dembélé, mais avec des cheveux.
831 note(s)
Antoine Griezmann
« Antoine Griezmann, PENALTY. » Ah, bah non. En revanche, quel régal dans les déviations… Remplacé par Sissoko, sur la tête de qui Lloris aura gentiment dégagé pour atténuer le sentiment d’escroquer ses statistiques de sélections.
912 note(s)
Olivier Giroud
Sans le penalty. La parfaite confirmation qu’on peut être habillé d’un gilet bleu et se révéler complètement inutile au bon fonctionnement de sa société.
1014 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Denmat, au Stade de France