- Euro 2022
- Gr. D
- France-Belgique (2-1)
Les notes des Bleues contre la Belgique
Sans Katoto, sortie prématurément sur blessure, les protégées de Corinne Diacre n'ont pas brillé, à l'image de Renard, qui a raté un penalty et s'est montrée friable sur le but encaissé. Geyoro est aussi rentrée dans le rang, tandis que Diani et Mbock ont pointé le bout de leur nez.
Gardien
Pauline Peyraud-Magnin
Quasiment aussi sollicitée ce soir que Benjamin Lecomte la saison dernière à l’Atlético, mais a quand même encaissé un but de plus.
102 note(s)
Défenseurs
Ève Périsset
Plus petite, mais bien plus collante au marquage que toutes les autres : c’est elle la véritable sangsue de l’arrière-garde française.
101 note(s)
Griedge Mbock
Elle a pris la place de sa meilleure pote en défense et en a profité pour planter un pion. Logiquement, Aïssatou Tounkara devrait inscrire un doublé au prochain match pour se venger.
109 note(s)
Wendie Renard
S’est fait croquer comme rarement sur le but belge. Après tout, n’est-ce pas logique que le Cayman gagne son duel face au Renard ? Elle a beau avoir été à l’origine du premier but français, elle a surtout raté l’immanquable après avoir vendangé un penalty en fin de match. Fair-play jusqu’au bout.
122 note(s)
Sakina Karchaoui
Encore plus haute sur le terrain que la latérale droite adverse n’est basse dans son camp. Serait-elle la sœur cachée de Théo Hernández ?
105 note(s)
joueurs
Clara Matéo
Pour sa première titularisation dans une compétition internationale avec les Bleues, elle a fait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu. Miss Matéo. Remplacée par Toletti (65e).
105 note(s)
Milieux
Charlotte Bilbault
Absolument partout : devant, derrière, à gauche, à droite : l’athlétique Bilbault.
98 note(s)
Grace Geyoro
Beaucoup moins en vue que lors de sa masterclass contre l’Italie. Vite, qu’elle se blesse à nouveau pour relancer la machine ! Remplacée par Palis (90e).
100 note(s)
Ailiers
Kadidiatou Diani
Le dernier à avoir sorti les mèches bleues, c’était Gauthier Hein et il a fini nommé au prix Puskás. C’est donc totalement logique qu’elle y aille aussi de son but. Remplacée par Bacha (65e).
104 note(s)
Delphine Cascarino
Ses missiles pied droit ont au moins eu le mérite de nous rassurer : c’était bien Delphine et non Estelle sur le terrain ce soir. Remplacée par Malard (90e).
105 note(s)
Attaquants
Marie-Antoinette Katoto
C’était tout sauf un jour de fête nationale pour elle. Blessée au genou dès le premier quart d’heure et contrainte de laisser sa place à Ouleymata Sarr (17e, 4.5), pas plus habile que Bouna et Ismaïla devant le but.
70 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lejeune