- Euro 2020
- Quarts
- Tchéquie-Danemark (1-2)
Les notes de Tchéquie-Danemark
Porté par un grand Delaney et un très bon Schmeichel, le Danemark a gratté son ticket pour les demi-finales de l'Euro (1-2), face à la Tchéquie d'un Patrik Schick qui rejoint Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs avec cinq pions. La belle aventure continue pour la Danish Dynamite.
Gardien
Kasper Schmeichel
Le jour où il prendra sa retraite, il faudra se poser la question : qui était le meilleur entre Kasper et son paternel ?
46 note(s)
Défenseurs
Joakim Maehle
L’extérieur du pied le plus délicieux depuis Ricardo Quaresma. Joakim Mielleux.
41 note(s)
Vladimir Coufal
Avis au Paris Saint-Germain : les bons arrières droits ne coûtent pas forcément 80 millions d’euros. Vladimir Coufal en est la preuve.
34 note(s)
Andreas Christensen
Il a presque le même blase et le même talent de numéro 6 que Pirlo. Sauf qu’en plus, il défend bien. Remplacé par Joachim Andersen (81e).
34 note(s)
Tomas Kalas
Son fantastique coup de genou sur Nørgaard confirme qu’il ferait un excellent catcheur.
31 note(s)
joueurs
Thomas Delaney
Un but d’une belle tête et une balade pendant 81 minutes. À une reprise du tibia près, Thomas réalisait son match de l’année. Remplacé par Jensen (81e), une entrée sans gêne et sans reproche.
39 note(s)
Attaquants
Patrik Schick
L’aventure s’arrête donc en quarts pour le numéro 10 tchèque, qui a au passage inscrit son cinquième but du tournoi. Patrik, c’est chic, mais c’est surtout dehors. Remplacé par Vydra (80e), inoffensif.
43 note(s)
Kasper Dolberg
Trois pions en trois matchs pour Kasper le revenant. Comment on dit « tueur » en danois ? Remplacé par Poulsen (60e), poulet sans tête.
42 note(s)
Martin Braithwaite
Le moins bon Danois de la rencontre est donc celui qui joue toute l’année avec Lionel Messi. Martin, un sacré mystère.
40 note(s)
Libéros
Simon Kjær
Peu importe le nombre de pépins physiques, le capitaine de la Danish Dynamite n’abandonnera jamais ses copains. Simon, le cœur du Danemark.
39 note(s)
Milieux
Lukas Masopust
C’est énervant, cette sensation d’avoir déjà entendu un nom quelque part, sans savoir où ni quand. Remplacé par Krmenčík (46e), meilleur dans une partie de Scrabble que de football.
26 note(s)
La programmation
Un quart de finale joué au bout du monde dans une ville qui s’en carre du football et pas un seul diffuseur pour le retransmettre en clair. Du grand art.
49 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat