- Trophée des champions
- PSG-Nantes (4-0)
Les notes de Nantes contre le PSG
En dépit des tentatives hardies de ses soldats Girotto et Pallois pour contenir les envahisseurs parisiens, le FC Nantes a coulé lors du Trophée des champions (0-4) ce dimanche soir, plombé par un milieu totalement noyé et un Moses Simon qui n'a pas pu faire de miracles en terres israéliennes.
Gardien
Alban Lafont
Se faire dribbler par Messi, se prendre un coup franc direct et un penalty de Neymar, se manger une talonnade de Sergio Ramos… Alban Lafont était-il un modeste gardien de Liga du milieu des années 2010 dans une première vie ? Emmenez-le en Uruguay face à Luis Suárez pour en avoir le cœur net !
98 note(s)
Défenseurs
Nicolas Pallois
Contrairement à ce qu’a déclaré Zlatan Ibrahimović ce dimanche, le football mourra vraiment quand le Golgoth normand ne pourra plus claquer ses high kicks de l’espace et ses retours de mammouth.
96 note(s)
Jean-Charles Castelletto
La deuxième tour du château de Nantes s’est écroulée comme un château de cartes face aux envahisseurs de la capitale.
96 note(s)
Andrei Girotto
Oui, on peut avoir encaissé quatre buts et avoir le sentiment de n’avoir rien laissé passer. Un agent des douanes.
89 note(s)
Dennis Appiah
Ça coûte pas cher, et c’est bien normal : on attend vraiment que ça se termine pour commencer à s’amuser. Appiah hour. Remplacé par Fábio (79e), arrivé trop tard.
87 note(s)
Milieux
Marcus Coco
« Chérie coco, faut pas blaguer. C’est une affaire de Dolce Vita, on est là pour le show. » C’était pas le bon moment pour se mettre dans l’ambiance, Marcus. Remplacé par Samuel Moutoussamy (65e), moins festif.
90 note(s)
Moussa Sissoko
Le « chouchou de Didier Deschamps » sait toujours réciter sa leçon, mais il fait un peu tache quand il se retrouve avec des élèves beaucoup plus créatifs que lui. Vivement la classe découverte à Lorient.
90 note(s)
Pedro Chirivella
Réaliser une passe décisive pour Messi, ou comment réaliser son rêve en ratant son match. Remplacé par Mostafa Mohamed (65e), débarqué en plein cauchemar.
85 note(s)
Moses Simon
Un Moïse (Moses en VA) qui ne fait pas de miracles en Israël ? On ne peut définitivement plus croire en rien.
85 note(s)
Ludovic Blas
Un œil non averti l’aurait facilement pris pour un joueur du PSG. Il reste bien une place aux côtés du petit Lionel ?
89 note(s)
Attaquants
Evann Guessand
Face au trio Marquinhos-Ramos-Kimpembe, difficile pour Evann Guessand d’être autre chose… qu’évanescent. Remplacé par Sébastien Corchia (79e), écorché vif.
80 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf