- Ligue 1
- J7
- Monaco-Lyon (2-1)
Les notes de Monaco-OL

Peter Bosz n'avait jamais perdu deux matchs de suite avec Lyon, et Monaco enchaînait un troisième match en une semaine. Pourtant, c'est bien l'ASM qui s'est imposée (2-1) à Louis-II ce dimanche. Le club de la principauté peut remercier la patte gauche de Caio Henrique et la solidité à toute épreuve d'Alexander Nübel. Quant à l'OL, il serait temps de commencer à bien défendre.
Caio Henrique
La plus belle patte gauche que l’on ait vue en Principauté depuis Jérôme Rothen.
64 note(s)
Gardien

Alexander Nübel
Une capacité à ne donner aucun angle sur ses face-à-face, des dégagements de la tête et une caboche dure comme l’acier : le Bayern peut dormir sur ses deux oreilles, le successeur de Manuel Neuer arrive à maturité.
69 note(s)
Milieux

Aleksandr Golovin
Malgré la concurrence, il est le meilleur Alexandre du soir. Et de loin. Tsar Golovin, remplacé par Ismail Jakobs (86e).
63 note(s)

Youssouf Fofana
Tchouamé-qui ? L’ASM tient déjà sa futur vente à 100 briques. Le problème, c’est qu’on ne sait pas s’il s’agit de Fofana, Mohamed Camara (7) ou des deux.
65 note(s)

Tetê Cardoso
Beaucoup d’activité, mais peu de résultat. Un mauvais dragueur en boîte de nuit.
65 note(s)

Maxence Caqueret
Il a bûché, mais s’est retrouvé face à deux bûcherons dans l’entrejeu. Résultat : un match en dents de scie. Max Le Forestier, remplacé par Moussa Dembélé (63e), chat noir.
68 note(s)

Thiago Mendes
Si Peter Bosz tient absolument à mettre un Brésilien en défense centrale, Cláudio Caçapa est toujours dispo sur le banc. Remplacé par Rayan Cherki (75e), jamais aussi bon que lorsqu’il joue simplement.
76 note(s)
Défenseurs

Benoît Badiashile
Un adulte dans une cour d’enfants sur son but.
64 note(s)

Axel Disasi
Ne dites plus le Rocher de Monaco, mais le Disasi de Monaco.
62 note(s)

Le supporter qui a réussi sa demande en mariage
La plus belle action de la soirée.
59 note(s)

Castello Lukeba
Il a réussi à contenir Embolo chaque fois qu’il était face à lui, en costaud. Castello, le vrai rempart lyonnais. Le seul, surtout.
62 note(s)

Malo Gusto
Intouchable au 100 mètres, mais incapable de toucher un coéquipier sur ses 3496 centres. La bonne nouvelle, c’est qu’il connaît son axe de progression. Ça, et défendre.
73 note(s)
Attaquants

Karl Toko Ekambi
Chaque dimanche, des joueurs essayent de reproduire LE geste de leur idole vu à la télé. L’idole de Toko Ekambi ? Arjen Robben et sa spéciale crochet du gauche-enroulé dans la lucarne opposée. Sauf que le Camerounais coince encore à l’étape du crochet. Un demi-point bonus pour son but.
68 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat