- Ligue 1
- J35
- ASM-OL (2-3)
Les notes de Monaco-Lyon
D'abord dominateur puis mené au score, Lyon est revenu au score grâce à la classe de Memphis Depay, avant de prendre les devants à la suite de la malice de Marcelo. L'égalisation de Wissam Ben Yedder n'a rien changé, puisque Ryan Cherki a offert la victoire aux siens, avant une baston générale totalement stupide.
Milieux
Memphis Depay
Après plusieurs albums salués par la critique, le capitaine lyonnais a tué le game en sortant plusieurs hits de qualité, dont sa punchlinetout juste contrée par Maripán. Julien Beats a dû apprécier.
206 note(s)
Rayan Cherki
En marquant de son empreinte les quatre minutes de bonheur en plus qui étaient prévues, le jeune Rayan a douché les espoirs monégasques et réclamé le silence. Bah oui, même à 17 ans, on a le droit au respect.
183 note(s)
Maxence Caqueret
Fatigué par le manque d’impact de son camarade Thiago Mendes, il s’est transformé en petit nerveux avant de balancer des pavés sur la gueule de ses adversaires et de se faire virer du cortège. Maxence, le 1er mai est terminé, merci de laisser la CGT en paix.
171 note(s)
Cesc Fàbregas
À 34 ans, il sait encore crocheter ses adversaires et tirer les coups de pied arrêtés. Dommage que son déambulateur l’oblige à trottiner. Remplacé par Eliot Matazo (61e), jeune bambin qui ne demande qu’à être usé.
133 note(s)
joueurs
Wissam Ben Yedder
Lassé de recevoir des parpaings en première période, il a décidé de faire briller Kevin Volland grâce à une coup de pelle à moitié raté, avant de se muer en fin de match en chef de projet. Dommage que son équipe ait décidé de bâcler le chantier.
178 note(s)
Défenseurs
Marcelo
D’abord brouillon et complètement dispersé, il a revu sa copie dans les dernières minutes afin de s’offrir une note bien méritée. Comme quoi, même les cancres du fond de la classe peuvent se sublimer.
182 note(s)
Djibril Sidibé
Depuis que les maths existent, aucun autre joueur n’avait réalisé autant de passes vers l’arrière. Et pourtant, le latéral droit monégasque n’a jamais été aussi bon de la saison. Voilà une bonne raison de ne jamais faire confiance aux statistiques. CQFD.
150 note(s)
Léo Dubois
Quand le coach adverse te félicite après avoir raté un but tout fait, il est de bon ton de se vexer. Léo préfère en rire comme quelqu’un qui n’a pas compris qu’on se moquait de lui. Remplacé par Tino Kadewere (45e), roi des crochets et du premier degré.
151 note(s)
Jason Denayer
Sa première tentative a fini dans les pieds de Ben Yedder, et la seconde dans ceux de Volland. Puis il a laissé l’attaquant allemand le ridiculiser, avant de céder sa place à Sinaly Diomandé (28e). La blague belge de la soirée.
140 note(s)
Axel Disasi
Voilà le seul défenseur de Ligue 1 à tenter un ventre-glisse pour récupérer le ballon. Pas étonnant que sa prestation se soit transformée en soirée mousse. Remplacé par Benoît Badiashile (61e), pas moins mauvais.
132 note(s)
Attaquants
Fofana-Tchouaméni
Le reptile à deux têtes monégasque a d’abord été contraint de se cacher, avant de sortir enfin de son fourré, puis de flipper à nouveau au moment où il fallait attaquer. Foutu serpent de mer.
142 note(s)
Pietro Pellegri
Il n’avait plus joué en L1 depuis le 6 janvier dernier. Eh bien, à la saison prochaine, Pietro. Ou pas, d’ailleurs.
168 note(s)
Willem Geubbels
Il n’avait plus joué en L1 depuis le 14 février dernier. Eh bien, à la saison prochaine, Willem. Ou pas, d’ailleurs.
174 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
Un coup de poing dans la gueule de Pietro Pellegri qui coûte l’égalisation à son équipe, puis un double sauvetage miracle dans la foulée. En voilà enfin un qui sait comment se rattraper.
180 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet