- Ligue 1
- J31
- OM-MHSC (2-0)
Les notes de Marseille-Montpellier
Ce dimanche, l'OM a voté pour la Ligue des champions l'an prochain. Grâce à un Bamba Dieng tout feu tout flamme, un Gerson toujours inspiré et une défense gardée par un homme de fer. Pour Montpellier, c'était l'abstention pendant 93 minutes.
Attaquants
Bamba Dieng
Neuf minutes pour détendre l’atmosphère dans une soirée pas folichonne, le double pour offrir une balle de match afin de mettre la Bonne Mère à l’abri. Le Sénégalais n’avait pas de chemise ouverte et de chaîne en or qui brille, mais il a fait danser le mia au MHSC. Remplacé par Luis Henrique (60e), videur de la discothèque.
79 note(s)
Elye Wahi
Il lève les bras au ciel pour contester la VAR, court beaucoup dans le vide et subit trop le jeu adverse. Ce n’était pas Wati B sur le short, mais Wahi B sur le show. Remplacé par Rémy Cabella (63e), fan de JuL et par conséquent à son aise dans le Vélodrome.
37 note(s)
Milieux
Cengiz Under
Utilisé à droite, pour semer la zizanie et faire parler son meilleur argument : plat du pied gauche, sécurité. Un joli programme pour rester dans la lumière. Remplacé par Dimitri Payet (60e), président de la République marseillaise.
76 note(s)
Gerson
Il n’a pas sorti de cravate rouge, mais il avait déjà vu cette couleur pour le priver de Salonique. Et puis, cette douce talonnade avait tout d’un footballeur insoumis.
72 note(s)
Mattéo Guendouzi
Sans sa qualité et son caractère, l’OM n’aurait pas obtenu le succès qu’il méritait ce soir. Une sauce Barilla dans un plat de pâtes de la même enseigne.
74 note(s)
Florent Mollet
La droite molle. Remplacé par Valère Germain (63e), fantôme du passé olympien.
38 note(s)
Jordan Ferri
Tacler pour défendre, c’est du football. Tacler pour découper, c’est une folie. Plutôt marteau que faucille.
42 note(s)
Téji Savanier
En F1 comme dans le football, tout va très vite. Max Verstappen est passé de champion du monde en 2021 au ventre mou du classement l’année suivante. De son côté, Téji Savanier est passé de potentiel sélectionnable en équipe de France à avoir le pied droit qui bégaie face au but vide. Dur.
46 note(s)
Gardien
Steve Mandanda
Deuxième titularisation consécutive pour la légende olympienne, et une nouvelle copie très propre pour sa 606e apparition sous le même maillot. Visiblement, Samir Nasri pèse toujours à Marseille. On repart pour un troisième tour ?
73 note(s)
Jonas Omlin
Une soirée cauchemardesque, mais il ne disparaîtra pas du paysage pour autant et cherchera à exister dans les plus petits rendez-vous. Le Parti socialiste.
43 note(s)
Défenseurs
Boubacar Kamara
Ne jamais se rabattre vers le centre en dilettante, jamais.
62 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix