- C4
- Demies
- OM-Feyenoord
Les notes de Marseille-Feyenoord
Rester muet à domicile n'est jamais bon signe pour vos offensifs ; la perte de Dimitri Payet a fait mal à l'Olympique de Marseille. Mais les Phocéens ont fait ce qu'ils ont pu, et Valentin Rongier et Boubacar Kamara ont tenu la baraque. En face, la défense tenue par Marcos Senesi a été infranchissable.
Défenseurs
Boubacar Kamara
Il n’a que faire des arguments bidons de la Cour suprême, il s’est efforcé d’avorter toutes les offensives néerlandaises. Plus efficace que la contraception.
207 note(s)
Marcos Senesi
Senesi, c’est pas Messi, c’est net, mais c’est pas naze.
102 note(s)
Luan Peres
Alterne sans prévenir les erreurs grossières et les retours héroïques, et paraît au bout du rouleau dès la troisième minute. C’est bientôt les vacances pour Luan, qui pourra tranquillement faire valoir son droit à la Peres.
180 note(s)
William Saliba
Des deux Gunners en prêt sur le terrain, il est celui qui plonge. C’est Trafalgar pour l’ancien Stéphanois ; en face, l’amiral Nelson a semblé comme un poisson dans l’eau.
181 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Fidèle au(x) poste(s), l’ancien Nantais a gratté, bricolé, construit. Mais le football, ce n’est pas la politique : les castors et autres Rongier ne suffisent pas toujours à faire barrage.
217 note(s)
Dimitri Payet
Pour avoir les yeux qui brillent, rien de tel que des Payet. Voyons malgré tout le côté positif : la dernière fois qu’il est sorti sur blessure en boitant une année de Coupe du monde, on sait comment ça a fini. Lève la tête champion, ton chignon va tomber. Remplacé par Milik (33e), même pas mi-raisin.
183 note(s)
Gerson
On jurerait qu’il a commencé sa saison il y a un mois à peine, tellement il paraît frais. Bizarre autant qu’étrange, le championnat brésilien a débuté le 9 avril. Le jetlag, c’est parfois plus long que prévu.
199 note(s)
Orkun Kokcu
Ne cherchez plus quel mauvais sort a touché Dimitri Payet, la raison se trouve dans le camp d’en face. On parle d’un type recruté au centre de formation de Groningen par le papa de Ronald Koeman parce qu’il l’a vu faire des passes contre le mur ; niveau veinard, Orkun se pose là. On préfère ne pas savoir où dort sa femme cette nuit.
100 note(s)
Lutsharel Geertruida
Avec un patronyme à se faire arnaquer par Orpéa, le latéral droit à l’ancienne a bien résisté sur son côté, et s’est mis la moitié des Marseillais à dos. Gertrude ne fait pas dans la dentelle.
102 note(s)
Meneurs
Amine Harit
Après la sortie de Dimbledore, le petit Harit a sorti sa baguette, tant bien que mal. De la graine de magicien, mais il reste du chemin.
213 note(s)
Attaquants
Bamba Dieng
N’aura pas fait basculer du bon côté son bilan personnel, après sa prestation en demi-teinte du match aller. Mais laissons-lui du temps. La Bamboche, c’est loin d’être terminé. Remplacé par Bakambu (62e), pas Bakambut.
197 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Paul Citron