- Ligue 1
- J11
- OM-PSG (0-0)
Les notes de Marseille contre le PSG
De López à Milik, les Marseillais peuvent se sentir fiers d'avoir tenu tête au PSG. Problème : ils ont arrêté de jouer une fois en supériorité numérique. De quoi laisser un goût de frustration.
Gardien
Pau López
Posé là, juste au cas où, et a pu finir la nuit sans prendre aucune goutte. Il est tout propre, ce Pau de chambre !
428 note(s)
Défenseurs
William Saliba
Un mot d’ordre pour le vrai natif de Bondy : pas de quartier pour le natif de Paris. Il reste bien un pan de mur dans la cité du 93 pour que William ait lui aussi sa fresque, non ?
458 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Mais où est donc Duje Ćaleta-Car ? Si vous ne savez toujours pas répondre à cette question, c’est que vous n’avez donc toujours pas compris ce qu’est une conjonction de coordination. Coordonner, c’est pourtant ce que s’est évertué à faire le Croate dans la défense olympienne pendant tout le match.
427 note(s)
Luan Peres
Quelqu’un lui a dit qu’il avait le droit de courir aussi vers le but parisien ? Le type qui descend les escalators qui montent.
415 note(s)
Boubacar Kamara
Patron incognito, démasqué par Pape Gueye (70e).
421 note(s)
Pol Lirola
Glissant avec grâce dans son couloir, il a émoustillé le Vélodrome avec son numéro d’effeuillage, flirtant autant avec la limite de la décence que celle du hors-jeu. Pol dance.
414 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Mi-latéral, mi-relayeur, il invente au jour le jour un nouveau poste qui, si on s’en était jusqu’ici très bien passé, se révèle finalement indispensable. Un office manager, remplacé à la 70e par Konrad de la compta, qui a tout gâché.
449 note(s)
Mattéo Guendouzi
Avec ses interventions musclées, ses manœuvres pour calmer la foule et sa capacité à faire la circulation, l’officier Guendouzi a toute la panoplie du policier moderne, a fortiori conscient de la responsabilité et de la tâche morale qui lui incombent et lui décombent. Un agent de la paix avant tout.
467 note(s)
Cengiz Ünder
Rattrapé par la patrouille marocaine dans son premier duel d’avion de chasse, le pilote turc a finalement poussé Achraf à se faire Harakimi. Relayé par Gerson (e) pour un atterrissage en douceur.
426 note(s)
Dimitri Payet
Un match où Dim a répété en boucle ses fondamentaux : être focalisé sur Milik, déblayer les bouteilles en plastique du terrain, et rester muet contre le PSG comme depuis onze ans en Ligue 1. Change rien !
443 note(s)
Attaquants
Arkadiusz Milik
Aussi sous-estimé dans le game des grands 9 actuels que dans celui des barres chocolatées. La preuve, Miliky Way n’a même pas besoin d’une demi-occasion pour marquer : une action annulée pour hors-jeu lui suffit. Secondé par le mousse Bamba Dieng (78e).
413 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger