- Coupe de France
- Demies
- OL-PSG (1-5)
Les notes de Lyon-PSG
Pour changer, un PSG médiocre collectivement a été sauvé par une individualité brillante : Kylian Mbappé. En face, l'OL a longtemps été à la hauteur, notamment grâce à un duo Bruno Guimarães-Houssem Aouar séduisant, avant de craquer après une énième erreur de Marçal.
Attaquants
Il n’est jamais content, il a une démarche insupportable, il veut se payer chaque arbitre, il a un melon impressionnant, mais il est toujours beaucoup trop fort. Alors on se tait, et on regarde.
381 note(s)
Martin Terrier
Une bougie soufflée pour commencer, un croc dans le gâteau et le prince de la piste de danse : Martin Terrier avait parfaitement lancé sa soirée d’anniversaire, puis il a préféré laisser la vedette aux intrus du PSG.
241 note(s)
Edinson Cavani
Derrière sa télévision, il paraît que le réalisateur de Canal + était dégoûté de ne pas pouvoir faire de gros zooms sur son concurrent à chaque maladresse de l’attaquant uruguayen. Remplacé par Mauro Icardi (76e), qui n’a même pas marqué.
252 note(s)
Milieux
Bruno Guimarães
Un grand homme. Il marquera l’histoire. Il aime les passes soyeuses, faire briller ses partenaires et régner au milieu de terrain… C’est donc ton ami. Ce sera ton porte-bonheur. Notre Bruno Guimaraïs à nous.
301 note(s)
Houssem Aouar
En voilà un qui a trop abusé du gel hydroalcoolique pour être aussi propre balle au pied. Garanti sans décret contre l’explosion de son prix, évidemment.
263 note(s)
Idrissa Gueye
Personne n’a pensé à proposer une rupture de contrat à Lassana Diarra ? L’ex-futur N’Golo Kanté du PSG, remplacé par Marco Verratti (65e), histoire de constater la différence de niveau.
250 note(s)
Meneurs
Neymar
L’histoire se déroule quelques semaines après la fin des Quatre Fantastiques : un super-héros part à la recherche de ses pouvoirs magiques perdus en arpentant les contrées françaises et européennes. Problème, il traîne son spleen, déprime et se contente de claquer sa spécialité, un penalty parfait, en pensant que c’est suffisant. Un mauvais Neymarvel, en attendant la suite le 11 mars.
336 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Imaginez la tronche de Kurzawa quand il a vu qu’un latéral pouvait bien attaquer, bien défendre, et donc bien jouer au foot en 2020. Bienvenue à l’Euro, Léo. Remplacé par Joachim Andersen (75e), venu encaisser deux buts.
272 note(s)
Il a offert le meilleur argument possible pour convaincre son entraîneur de l’aligner au milieu contre Dortmund : livrer une prestation très moyenne. Pas facile, de redevenir défenseur.
161 note(s)
Marçal
Après son match catastrophique au Parc des Princes, le défenseur brésilien voulait partir à la recherche du temps perdu à marquer un but grotesque ou commettre des fautes idiotes. Mais comme d’habitude, il va pouvoir pleurer comme une madeleine après avoir laissé traîner sa mimine devant Cavani. Marçal Proust, dans un autre style.
256 note(s)
Marcelo
Un agitateur, un provocateur et une bête à poil au moment de se faire déshabiller par Mbappé. Le digne successeur de Jean-Pascal.
183 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard