- Ligue 1
- J15
- Lyon-Nice (1-1)
Les notes de Lyon-Nice

Au terme de ce match nul entre l'OL et Nice (1-1), des Lyonnais maladroits peuvent s'estimer heureux de leur penalty sifflé en fin de match. Pépé, Dante et Todibo ont régalé, Lacazette a sauvé les meubles, mais n'a pas été le héros de la soirée dans le 69.
Attaquants

Nicolas Pépé
Installer la climatisation en plein mois de novembre, c’est pas éco-friendly, mais c’est Qatar-friendly. Pas sûr que cela suffise pour que les Élephants soient invités au Mondial. Remplacé par Bilal Brahimi (90e), assistant social.
57 note(s)

Alexandre Lacazette
Au moins, l’avant-centre lyonnais pourra dire qu’il a un point commun avec Elon Musk : se faire ratio sur son terrain de jeu par plus aimé que lui. #KB9
LES FRISSONS @Benzema présente son Ballon d’or au peuple lyonnais !#OL #Benzema #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/V4gUCXOFhR
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2022
77 note(s)

Karl Toko Ekambi
Un Mondial ne se manque pas à cause d’une blessure en carton, surtout après avoir coupé la chique à l’Algérie. Ce soir, le Lion était domptable. Remplacé par Rayan Cherki (77e), c’est qui ?
67 note(s)
Défenseurs

Dante
Personne n’en garde un souvenir indélébile, mais il a subi les mêmes coups de ceinture que son brillant petit frère et il est toujours vivant. L’aîné des Jackson Five.
59 note(s)

Jean-Clair Todibo
Le petit dernier des Jackson Five, une histoire qui se termine mal. Heal the world, make it a better place.
55 note(s)

Nicolás Tagliafico
Beau comme un prince, malheureux à cause d’une tragédie, mais finalement assez philosophe pour assumer ce qu’il est : un joueur de l’OL. Pierre Niney dans Sauver ou périr.
67 note(s)

Sinaly Diomandé
Franz Beckenbauer a fêté ses 77 ans cette année. Forcément, c’est un record pour jouer en Ligue 1.
JE SUIS CARBONISÉ BORDEL pic.twitter.com/i6hRCgivoB
— L’OLympitre (@Nabilon14) April 8, 2021
69 note(s)

Malo Gusto
Le style de Ryu avec son bandeau pour se retrouver en galère comme Rihanna devant Benzema.
70 note(s)
Gardien

Anthony Lopes
Réconfortant à première vue, mais déstabilisant au moment de creuser. Un PiM’s à la menthe.
70 note(s)

Kasper Schmeichel
Il portait très bien son prénom il y a un mois, mais il est beaucoup plus attaché à son nom depuis ce passage à vide. Message d’avertissement numéro deux pour les Bleus : il faudra être fourbe pour le battre.
56 note(s)
Milieux

Sofiane Diop
Son drop parfaitement exécuté prouve qu’il est en pleine préparation du Mondial de rugby 2023. Comment ça, le football ? Remplacé par Ross Barkley (61e), moins confortable que l’intérieur d’une Bentley.
52 note(s)

Houssem Aouar
Tant d’espoir pour si peu de plaisir. La bande-annonce trépidante d’un navet sur grand écran. Remplacé par Moussa Dembélé (67e), percutant d’emblée.
71 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix