- C1
- 8es
- Chelsea-Lille (2-0)
Les notes de Lille à Chelsea
Pour revoir le vrai Jonathan Bamba, c'est à Stamford Bridge qu'il fallait être ce mardi soir. Pour revoir le grand Renato Sanches, c'est aussi à Stamford Bridge qu'il fallait être ce soir. On sait bien que Londres est une tuerie, mais tout de même : où diable étaient donc passés leurs neuf autres coéquipiers ? Qu'avaient-ils de mieux à faire un mardi soir que jouer un match contre Chelsea ? Mystère.
Leonardo Jardim
C’est de notoriété publique : sorti d’Alain Casanova, les anciens gardiens de but font rarement de bons entraîneurs. Alors au lieu de l’enfoncer, saluons plutôt le courage d’un entraîneur qui, à 47 piges, se lance dans une carrière de gardien.
110 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
On dit parfois de Londres qu’elle est la ville la plus gastro-dynamique du monde, rien que ça. Puisqu’il n’avait qu’une soirée pour le vérifier, Zeki Çelik s’est mis en tête de bouffer américain et espagnol au dîner. Aussi ambitieux qu’indigeste, comme programme.
125 note(s)
José Fonte
Il était un peu chez lui, à Londres, lui l’ancien de Crystal Palace et West Ham. Un peu moins à Stamford Bridge, avec Havertz et Pulisic dans les pattes…
123 note(s)
Sven Botman
Comme le billet qu’il faudra poser pour attirer le colosse néerlandais en Premier League, sa destination naturelle. Il en faudra peut-être un peu plus que ce soir pour convaincre Chelsea de passer à la caisse. Mais Newcastle, c’est très chouette aussi comme ville, hein !
125 note(s)
Tiago Djaló
Qu’on se le dise : les chaussettes portées aussi bas que des guêtres, ce n’est pas juste moche, c’est passé de mode. Les droitiers qui jouent latéral gauche aussi. Remplacé par Gudmundsson (76e), qui n’est autre, étymologiquement, que « le fils de Gudmund » . Le saviez-vous ?
128 note(s)
Milieux
Renato Sanches
Il y a les joueurs d’entraînement, les joueurs de sélection, et les joueurs de Ligue des champions. En d’autres termes, il nous reste un match, dans quinze jours, pour voir le vrai Renato sous le maillot du LOSC. Remplacé par Ben Arfa (81e), passé poser quelques CV pour cet été.
146 note(s)
Benjamin André
De la volonté, mais un peu short tout de même pour une joute de cette ampleur. Pour tenter sa chance comme comédien dans les théâtres de West End, c’est non aussi, désolé.
126 note(s)
Amadou Onana
Lille était la première équipe depuis cinq ans à sortir des poules en ne marquant que sept pions. Comment te dire, Jocelyn, que ce total ne risquait pas de s’améliorer en alignant un six en pointe ? Remplacé par Burak (75e), qui a fait du Burak. C’est-à-dire rien, cette saison.
126 note(s)
Xeka
Vu sa coupe impeccable, il a visiblement profité de son passage à Londres pour passer au barber shop. C’était toujours mieux qu’aller se faire cirer les godasses à Leadenhall Market : pour se faire marcher pendant une heure et demie sur les panards par Kanté, Pulisic et leurs potes quelques heures plus tard, ç’aurait été du pognon balancé par les fenêtres.
126 note(s)
Jonathan Bamba
C’est bien connu : pour danser la bamba, il faut « una poca de gracia ». Et quand on en a beaucoup, comme le Jo Bamba de ce soir ? Non seulement on la danse bien, mais on la fait danser à ses adversaires. On se revoit en avril au casting de Danse avec les stars, une fois la campagne européenne terminée ?
138 note(s)
Attaquants
Jonathan David
Pour faire les malins, David et Jonathan chantaient en italien. Jonathan David, lui, a passé la soirée à bredouiller en anglais. Évidemment, il en faut plus pour faire flancher cette grosse brute de Rüdiger. Remplacé par Zeghrova (81e), entré juste pour donner un peu de taf au speaker de Stamford Bridge.
122 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel