- Jeux olympiques (M)
- Gr.A
- Mexique-France (4-1)
Les notes de la France contre le Mexique aux Jeux olympiques
Face au Mexique, la barque bleue a coulé ce jeudi pour son entrée en lice aux Jeux olympiques de Tokyo. Au moins, André-Pierre Gignac, buteur sur penalty, et Florian Thauvin ne risquent pas de se brouiller avec leur pays d'accueil après un tel match.
Gardien
Paul Bernardoni
Une grosse suée sous le costume, une démarche étrange, des grands gestes pour communiquer, une bouille aussi sympathique qu’inquiétante et beaucoup de coups donnés par des ados habillés en vert : la vie de mascotte n’est toujours pas facile, même sans public.
141 note(s)
Défenseurs
Clément Michelin
C’était censé rouler sur son côté, mais il s’est rapidement dégonflé. On avait pourtant dit que c’était fini, les jantes argentées.
146 note(s)
Pierre Kalulu
Le meilleur latéral des Bleus jouait dans l’axe. Mais impossible de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
143 note(s)
Modibo Sagnan
Ce pompier pyromane a passé son temps à allumer des feux avec ses relances et à les éteindre avec des gros retours décisifs. Et tout ça avant que la flamme olympique ne soit encore arrivée à Tokyo.
146 note(s)
Anthony Caci
Avec son nom de banque-assurance, on comprend maintenant pourquoi, dans les pubs, les clients vous envoient dans l’agence du trottoir d’en face. Et attention à ne pas se tromper de porte, parce que le Bard (90e) d’à côté est certainement pire encore.
145 note(s)
Milieux
Téji Savanier
« Téji, c’est Zizou. » À moins que Dédé Gignac parle du 10 de der que Téji a claqué lors de la belote de la veille, on ne voit pas trop de quoi il parle.
144 note(s)
Lucas Tousart
Si d’aventure, le parcours des Bleus venait à s’arrêter prématurément, il pourra toujours s’inscrire à la compète de kayak tant l’ancien Lyonnais a ramé. Remplacé par Alexis Beka Beka (60e), pas mal, pas mal.
135 note(s)
Enzo Le Fée
Ce que Sylvain Ripoll dit, Enzo le Fée. Une raison de plus de ne pas prendre ses vœux pour la réalité.
142 note(s)
Florian Thauvin
Quand le réalisateur confond Florian Thauvin avec Anthony Caci après la seule bonne occasion de l’ancien Marseillais, c’est la preuve que celui-ci a encore quelques efforts à faire pour plaire au-delà des Bouches-du-Rhône. Remplacé par Nathanaël Mbuku (80e), et si peu à la fois.
171 note(s)
Attaquants
André-Pierre Gignac
Grâce à APG, on a pu se souvenir que AGB passe toujours sur France 2 le matin. Oui, Amour, Gloire & Beauté, ses 35 saisons et 8594 épisodes. André-Pierre a lui aussi 35 ans, mais sa telenovela, « Les Marseillais à Cancún, édition Tokyo » , a visiblement oublié d’insérer des moments de gloire dans son scénario.
149 note(s)
Ailiers
Arnaud Nordin
Un joueur Nordinaire, remplacé par Randal Kolo Muani (60e) pour les extras.
131 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger