- Tour de France
- Etape 7
Les notes de la 7e étape du Tour de France 2022
Vainqueur au sommet de la Super Planche des Belles Filles, comme la veille à Longwy, Tadej Pogačar a réaffirmé sa supériorité et conforté son avance en tête du général. Mais Jonas Vingegaard a passé une tête par la fenêtre, laissant perdurer l'espoir que le Tour de France n'est pas encore joué. Derrière, David Gaudu et Romain Bardet restent en embuscade...
joueurs
Lennard Kämna
Mis sur orbite par Maximilian Schachmann, mais cueilli à 100 mètres de la ligne. Malgré tout, le Super Beau Gosse de la Super Planche des Belles Filles.
101 note(s)
Tadej Pogačar
Comme un ouragan qui est passé sur moi, Tadej a tout emporté. Dévasté nos vies, des jambes en furie qu’on ne peut plus arrêter.
105 note(s)
Jonas Vingegaard
Le seul à pouvoir regarder Pogačar dans les yeux, mais on sait qu’il finira deuxième. L’Union saint-gilloise.
102 note(s)
Primož Roglič
La dernière fois qu’il avait monté la Planche, il avait pris le bouillon avec son casque de traviole. Cette fois, il avait de l’allure, et son casque aussi.
98 note(s)
Thibaut Pinot
Le Franc-Comtois « aime bien la psychologie de la chèvre » et même s’il a été lâché à 4 kilomètres du sommet, il est indéniablement plus GOAT que biquette.
102 note(s)
David Gaudu
Sixième de l’étape et désormais cinquième du général. T’ES GRAND ! T’ES TRÈS GRANNNDDDDD !!!
99 note(s)
Romain Bardet
Toujours dans le coup. Excellente nouvelle pour tous les médias, puisque l’expression « Ça va Bardet » reste mobilisable à tout moment.
99 note(s)
Louis Meintjes
La pente était trop raide, alors il a fini à pied. Joue-la comme Chris Froome.
89 note(s)
Wout van Aert
Il s’est permis de conforter son maillot vert, mais c’était principalement une journée de repos pour le héros. Pas une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent filocher demain.
88 note(s)
Simon Geschke
Toujours sympa de voir sa jolie barbe à l’avant, mais Cofidis approche des 14 ans sans victoire d’étape sur le Tour.
77 note(s)
INEOS Grenadiers
Pendant des années, chez INEOS, on montait sur le podium du Tour pour y recevoir le maillot jaune. Cette année, ce sera pour le classement par équipes. Vis ma vie de Movistar.
81 note(s)
Aleksandr Vlasov
On le voyait beau, mais il s’est retrouvé loin de l’élite. Bel hommage aux Girondins, même si le Russe, lui, peut s’estimer heureux de ne pas être tombé (pour le moment) encore plus bas.
80 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Quentin Ballue