- Ligue 1
- J3
Les notes de la 3e journée de Ligue 1
Des gardiens schizophrènes, des bouchers à la benne et des expulsions qui font de la peine : il s'est passé bien des choses ce week-end, lors de la troisième journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Milieux
Youcef Belaïli
Deux passes décisives, qui permettent au Stade brestois d’intégrer la première partie de tableau. Et contrairement à d’autres, lui n’est qu’au début de sa deuxième saison française. Une jolie série en perspective. Plus Belaïli.
51 note(s)
Défenseurs
Nicolas Pallois
Il a vu son copain le Gigot se faire expulser vers le four des vestiaires, alors il s’est vengé. Pas en découpant un adversaire, mais en envoyant un coup de tête dans ses filets. On est solidaire, entre bouchers.
70 note(s)
Attaquants
Folarin Balogun
Troisième but en trois journées, pour la toute nouvelle recrue rémoise venant de Londres : même l’arsenal de 80 policiers envoyés à Perpignan par Gérald Darmanin ne suffirait pas à la stopper.
44 note(s)
Mohamed Bayo
Le nouveau de la classe, bien qu’il soit assis devant, a fait sa première connerie. Hop, deux heures de colle au lieu d’aller jouer au foot avec ses camarades. Heureusement qu’il y a le délégué pour prendre sa défense.
67 note(s)
Comme le nombre de réalisations inscrites par le trio. Chaleur dans la capitale, et la canicule n’y est pour rien.
81 note(s)
Gardien
Benoît Costil
Il a beau avoir prolongé sa série de loser en encaissant un nouveau but, le gardien en a surtout évité beaucoup en dégainant six arrêts. Benoît Costaud.
53 note(s)
Maxime Dupé
Attention, spoiler : le portier a sorti une prestation de prestige. Mais comment a-t-il pu réussir son match en prenant deux pions ? Vous n’avez pas vraiment envie de savoir, vous avez envie d’être… Dupé.
45 note(s)
joueurs
Carton Rouge
Hyper productif, il est encore plus sorti qu’un moustique à la mi-août avec des conséquences qui piquent bien davantage ceux qui le croisent. Un record, depuis que l’organisme de recherche Opta existe. Et c’est sans compter la Ligue 2, où Saint-Étienne avait oublié son répulsif.
55 note(s)
Rennes
Des applaudissements. Non pas pour la victoire, mais pour cette ode à la jeunesse surtout observée en fin de rencontre. Jeunes et ambitieux, ces princes de la ville, manque encore le vice.
48 note(s)
Lille
Comme le nombres de secondes avant que l’équipe entière ne bouille. Coup de chaud dans le Nord, et la canicule n’y est pour rien.
62 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Manceau