- Ligue 1
- J1
Les notes de la 1e journée de Ligue 1
Fini les matchs amicaux sans intérêts et les enseignements aléatoires qui en découlent, le meilleur championnat du monde est de retour. Avec un week-end haut en couleurs, un seul 0-0 et des cadors qui ont tous (ou presque) démarré pied au plancher. Et si le championnat du siècle était pour cette année, finalement ?
Milieux
Florian Sotoca
Alassana Ouattara a gracié Laurent Gbagbo, Florian Sotoca a lui choisi de condamner tous les Brestois. Et lui n’a pas mis dix ans, mais une heure à peine.
233 note(s)
Téji Savanier
Pas étonnant d’autant maîtriser les effets sortis de nulle part quand on passe son été à jouer à la pétanque à Palavas.
196 note(s)
Aaron Ramsey
Premier match en Ligue 1 et but sur son premier ballon : la malédiction Ramsey débarque en France. Qui sera le premier people à en faire les frais ?
179 note(s)
Bordeaux
On ne les a pas vus…
187 note(s)
Saint-Etienne
… Eux non plus
269 note(s)
Meneurs
Neymar
Il est affûté, il défend, il ne râle plus et il régale. Le Neymar 3.0 a compris que ça ne lui servait à rien de viser le printemps. Il est donc revenu affûté comme jamais pour tout donner jusque Noël, soulever le Mondial, avant d’aller pépère au carnaval.
359 note(s)
Attaquants
Alexandre Lacazette
Une passe décisive, un brassard, un but sur penalty dans le formidable outil : tout est pareil qu’il y a cinq ans. Sauf sa voix.
223 note(s)
La Meinau
Un tifo avec un mot qu’on ne voit pas assez dans les stades, mais qui résume pourtant tout. Même si la VAR est venu briser ce romantisme.
191 note(s)
Jonathan David
Certains ne savent toujours pas si son prénom est Jonathan ou David, si c’est un duo démodé des années 80 ou un buteur canadien. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les fans de l’AJ Auxerre n’en ont rien à secouer de savoir s’il vient pour les vacances.
173 note(s)
joueurs
Stade Gabriel-Montpied
Rehausser la caméra de diffusion, c’était une bonne idée. Mais alors le show et lumière et le concert à la mi-temps, suivi de l’ovation pour Messi sur sa bicyclette mollassonne alors que c’est Neymar qui offrait un récital depuis plus d’une heure, c’est non.
165 note(s)
Défenseurs
Igor Tudor
Un coach de l’OM sifflé avant même d’avoir foutu les pieds au Vélodrome en match officiel qui démarre sur une victoire 4-1 ? Igor Tudor, cherche pas t’as tort.
201 note(s)
Arthur Theate
Le bougre croyait bien faire en marquant pour les Merlus route de Lorient. Une mauvaise blague belge à 19 millions d’euros, quand même.
163 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain