- Tour de France
- Etape 17
Les notes de la 17e étape du Tour de France
Roue dans roue jusque la ligne d'arrivée, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar se sont expliqués au sprint sur l'Altiport de Peyragudes. Plus malin, le Slovène a coiffé le Danois sur le poteau, de quoi lui reprendre quatre petites secondes grâce aux bonifications. Vivement demain.
joueurs
Tadej Pogačar
À l’attaque sur tous les terrains, même en infériorité numérique. De quoi s’offrir une nouvelle victoire éclatante, même si le titre suprême devrait lui échapper. Le Pep Guardiola du peloton.
152 note(s)
Jonas Vingegaard
Aussi difficile à dompter qu’un incendie en Gironde. Mais si ça peut donner espoir aux pompiers, il a fini par craquer après le gros travail du sapeur McNulty, venu mettre Tadej Pogacar en haut de la grande échelle de Peyragudes.
148 note(s)
Brandon McNulty
Alors que Jonas Vingegaard ne pouvait plus compter sur Sepp Kuss, il a lui tenu le coup pour assurer le tempo et mettre Tadej Pogacar sur les rails. Un améritrain peut en cacher un autre.
151 note(s)
Romain Bardet
Elon Musk a dit adieu à ses espoirs de racheter Twitter, Boris Johnson à Downing Street et Romain Bardet à ses rêves de podium. Et ce, à l’endroit exact où il avait arraché sa 3e place de 2017.
141 note(s)
Valentin Madouas
Sans lui, David Gaudu n’aurait plus d’ambition de top 5. Donnez-lui les clés du Haillan, il vous ramènera les Girondins en Ligue des champions en trois ans.
145 note(s)
David Gaudu
Fidèle à lui-même, le Breton a lâché dès les premières difficultés, avant de revenir aux forceps pendant que les cadors se disputaient la gagne dans le finish. Encore une journée made in Stade rennais.
150 note(s)
Geraint Thomas
À chaque fois on le croit fini, à chaque fois il revient au petit trot pour conserver sa troisième place. L’AS Monaco.
144 note(s)
Nairo Quintana
Les années passent, et chaque été, il est là. Même si plus personne ne fait attention à lui. Fort Boyard.
139 note(s)
Thibaut Pinot
Équipier de luxe du petit prince de Bretagne, il s’est sacrifié pour la cause nationale comme Samuel Umtiti en 2018. « Casse la démarche comme Tibo, Tibooopino. »
142 note(s)
Thomas Pidcock
On comprend mieux pourquoi l’Anglais se baignait dans une fontaine il y a quelques jours : il est tout simplement cramé par la canicule. Good bye, le top 10.
123 note(s)
Adam Yates
Il pourra toujours se consoler en se disant qu’il est tombé moins bas que les Girondins. Mais quand même.
124 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain