- Ligue des nations
- J4
- France-Croatie (0-1)
Les notes de l’équipe de France contre la Croatie
Pour clôturer ce calamiteux mois de juin, les Bleus n'ont pas réussi à relever la tête, à domicile face à la Croatie. Avec notamment un Kylian Mbappé généreux, mais impuissant, un Karim Benzema sous camisole et un trident du milieu éteint.
Gardien
Mike Maignan
A prouvé au quart d’heure de jeu qu’il était au point pour la sortie du nouveau Mario Strikers.
785 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
Pas facile la vie sans Diego Carlos. Et au poste de latéral droit. Et avec déjà 52 matchs dans les pattes cette saison. Remplacé par Benjamin Pavard (46e, 4), histoire de donner quelques points à la candidature de Jonathan Clauss.
781 note(s)
Ibrahima Konaté
En retard chez les Bleus, mais pas le dernier pour faire le con dans sa surface.
782 note(s)
On était déçus de ne pas le voir aux platines aux côtés de DJ Snake dimanche, chez lui au Parc des Princes, alors il a tout donné à Saint-Denis le lendemain, brassard au bras.
790 note(s)
Lucas Digne
Se projette, centre avec précision et combine avec Kylian Mbappé : le PSG ferait bien de se pencher sur son profil.
783 note(s)
Boubacar Kamara
Une copie aussi sexy qu’un premier tour de législatives. Remplacé par Aurélien Tchouaméni (46e, 5,5), prêt à rouler sur la saison prochaine comme il l’a fait avec Lucas Digne.
798 note(s)
Milieux
Adrien Rabiot
Orphelin de Wissam Ben Yedder, il attend maintenant son destin : voir Paul Pogba récupérer sa place à Turin comme à Clairefontaine.
810 note(s)
Mattéo Guendouzi
Il joue de telle sorte qu’on ne sache plus s’il se fait siffler pour le club auquel il appartient ou pour sa prestation molle. Remplacé par Antoine Griezmann (80e), au niveau de Zinédine Zidane seulement sur les tablettes en ce moment.
833 note(s)
Christopher Nkunku
On l’a vu venir demander, faire le lien, attaquer, défendre, percuter, prendre des taquets, en mettre, et se relever sans broncher. Pas de doute : Grizou est bel et bien en train de se faire piquer sa place. Remplacé par Kingsley Coman (73e), comme d’habitude frisson, mais sans plus.
785 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
La Ligue des nations ? Karim a déjà fini ce jeu, il préfère s’économiser pour le prochain. En homme des grands rendez-vous, il a tout de même réussi à sauver son match après les trois coups de sifflet, en offrant son maillot à un jeune passé sur la pelouse. Striker reconnaît streaker.
825 note(s)
A fait danser la moreška à Marcelo Brozović. Mais c’est Ivica Ivušić qu’il aurait fallu faire tourner.
810 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron