- France
- Top Chef
- J6
Les notes de l’épisode 6 de Top Chef
Des techniques de drague un peu lourdes, des cuissons sur sable ou sur caillou, une jeune cuistot qui s'affirme enfin et un duel final sur une bouchée de moules : la sixième semaine de Top Chef a délivré son lot de surprises et de spectacle.
joueurs
Arnaud Baptiste
« Putain de merde, ce serait quand même trop con que ma daronne me dise encore que je ne fais pas preuve d’élégance, bordel à cul ! » s’écrie Arnaud en réajustant son tablier autour de ses hanches. Arnaud ne connaît pas la définition du mot « subtilité » : il caramélise au lance-flammes, il assaisonne en canadair, il fait braiser à la pierre de lave. On attend avec un peu de fascination la prochaine fois où il va s’emplâtrer, mais en attendant, ce couillon est hilarant.
765 note(s)
Thomas Chisholm
Faire le show face à un grand chef, ça ne pose absolument aucun problème à Thomas, qui en fait des tonnes en permanence pour faire croire à tout le monde qu’il a grandi en faisant des graffitis dans le ghetto. Ça passe encore facile, pour lui.
770 note(s)
Baptiste Trudel
Plus ça va, plus on se rend compte que Baptiste n’en a rien à foutre de remporter cette douzième émission de Top Chef. Ce qu’il veut gagner, lui, c’est le cœur de Pauline. Et ses techniques d’approche sont inversement proportionnelles à la délicatesse dont il a su faire preuve pour faire cuire son poisson sur un caillou. Une question demeure : comment va-t-il faire sans elle ?
773 note(s)
Pauline Séné
Quand elle s’est approchée du chef León, toute angoissée derrière son petit chariot, on aurait dit une dame de la cantine qui s’apprête à servir un agneau à un troupeau de vélociraptors. Il faut croire que l’agneau n’était pas assez assaisonné, puisque c’est Pauline qui s’est fait manger.
732 note(s)
Sarah Mainguy
Tous ceux qui se sont déjà cramé la plante des pieds en débarquant sur une plage au sable brûlant ont immédiatement approuvé la technique de cuisson de Sarah. Sauf qu’hormis Georges Tron, on n’a jamais vu quelqu’un bouffer des pieds de plagiste, Sarah ! La qualification est acquise de justesse : ça s’est joué à une moule près.
739 note(s)
Mohamed Cheikh
Prendre un saumon de trente kilos pour en servir un pavé de trois centimètres sur cinq : la bouffe de Mohamed est sans doute excellente, mais elle n’est pas tout à fait rentable.
747 note(s)
Chloé Charles
Elle célébrait déjà sa victoire en s’avançant vers son idole Pascal Barbot pour lui présenter son plat. Encore un peu et elle cassait la démarche à la Umtiti en servant ses assiettes. Et pour ne plus merder ses dressages, Chloé a décidé qu’elle ferait des ronds de toutes les couleurs dans son assiette. Imparable.
753 note(s)
Charline Stengel
Après cinq semaines passées à lever la main sans jamais qu’on lui adresse la parole, Charline a décidé de se faire entendre et de faire danser la salsa aux papilles d’un chef triplement étoilé. Imagine : tu es en pénurie d’attaquants, tu fais entrer un U18 en Ligue des champions, et il te colle un triplé. Mais où est Charline ? Elle est là, assise sur le trône.
783 note(s)
Matthias Marc
Ça y est, Matthias a réalisé que la nana habillée en blanc qui bossait à côté de lui depuis le début de l’émission n’était pas sa doublure cascade, mais bien sa partenaire. Et pour une fois qu’il l’a laissée s’exprimer, devinez quoi : il se retrouve aussitôt en semaine suivante. Y a comme une leçon à retenir de cet épisode.
767 note(s)
Michel Sarran
De semaine en semaine, on se rend compte – sans trop de surprise – que Michel Sarran est encore à la tête de l’équipe la plus solide et la plus régulière, et à chaque épreuve, ça passe sans forcément briller, mais sans s’inquiéter non plus. Michel, c’est Didier Deschamps, en fait.
686 note(s)
Philippe Etchebest
Les petits jeunes de Philou ont encore fait des merveilles aujourd’hui. Philippe Etchebest ferait un sacré coach en Gambardella…
684 note(s)
Hélène Darroze
Hélène Darroze qui craint que Chloé ne bouche les artères de Pascal Barbot parce qu’elle a mis deux noix de beurre dans son riz : une remarque assez osée de la part d’une chef habituée à foutre environ deux louches de crème épaisse ou de graisse de canard dans chacune de ses préparations. C’est un peu le McDo qui se fout du Flunch, là, Hélène…
694 note(s)
Paul Pairet
Tragique moment de télévision. « Qui est Dragon Ball Z ? », questionne le maître à la casquette quand Baptiste lui explique être fan de l’anime japonais. C’est le choc, pour soixante-dix millions de Français. Un monument s’effondre. Un terrible aveu qui confirme ce dont on commençait à se douter : en fait, sans le chien fou Adrien à ses côtés, Paul Pairet c’est juste un gentil tonton ringard.
700 note(s)
Pascal Barbot
« Cuisiner avec un grain de riz », la géniale idée d’épreuve du chef Barbot qui devrait grandement inspirer les candidats de toutes les prochaines saisons de Koh-Lanta. Et ils pourront cuisiner sans trop de pression : de toute façon, le Pascal, il trouve toutes les assiettes géniales.
587 note(s)
Ángel León
L’homme qui cuisait son homard avec de la flotte et du sel. C’est pas à Top Chef, qu’il fallait l’inviter, Ángel, c’est à Poudlard.
622 note(s)
Stéphane Rotenberg
Quand il a vu les 29 kilos qui restaient du saumon de Mohamed, il s’est demandé comment il allait réussir à libérer assez de place dans son frigo pour stocker tout ça, et puis il s’est imaginé, ravi, toutes les recettes qu’il allait pouvoir s’enquiller au cours du mois suivant. Stéphane présente Top Chef pour ne pas s’emmerder à commander sur Uber Eats, en fait…
575 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu