- France
- Koh Lanta
- J6
Les notes de l’épisode 6 de Koh Lanta
Entre un mec qui a la fougue de Ribéry et l'autre qui a la détermination de Makélélé en 2006, c'est sûr que c'est celui qui est trop poli qui part. Koh Lanta, c'est la dure loi de la vie.
joueurs
Alexandra
Mine de rien, elle vient d’enchaîner un bon taf aux ambassadeurs dans le rôle du good cop avec une énorme performance sur l’épreuve d’immunité. Insipide pendant quatre semaines, elle fait désormais forte impression. Alexandra, c’est cette ancienne camarade de classe ultra-timide à l’appareil dentaire démesuré que tu as croisée dix ans après sur Instagram. Et bah maintenant, tu regrettes de ne jamais avoir répondu à sa lettre d’amour un peu niaise.
2897 note(s)
Inès
Championne de la bronzette et des commérages. Pour se dépasser sur les épreuves, y a personne, mais pour participer aux clashs dans les conseils, ça se réveille. Définitivement pas sur la bonne chaîne.
2987 note(s)
Moussa
Coach personnel de Sam. S’il s’est vraiment pris d’affection pour lui, c’est très touchant. Mais parfois, il donne surtout l’impression d’être au bout du rouleau et d’avoir misé toutes ses économies sur sa victoire finale. Et les scènes de détresse dans les PMU, on n’aime pas.
2955 note(s)
Naoil
Pédagogue, mais ferme. En tout cas, elle a bien mouché ses élèves insolents que sont Charlotte, Delphine et Pholien. Deux n’ont d’ailleurs pas fini le cours. Lorsqu’elle a haussé le ton, elle était à deux doigts de lâcher : « Vous êtes la pire classe que j’ai jamais eue ! » Comme tous les profs.
2942 note(s)
Régis
Sur le camp, il se planque. Lors des embrouilles, il se planque. Lors des épreuves, il se planque. Lors des conseils, il se planque. Oui, Régis est une autruche.
2916 note(s)
Sam
Celui qui gagne, c’est celui qui ne parle pas. Si la ParadisBox de Thierry Gilardi diffusait Koh Lanta ce vendredi soir, là-haut, la victoire du petit prince de Koh Lanta devait avoir des airs de Franck Ribéry contre l’Espagne en 2006. En quelques semaines, le padawan est devenu jedi.
3262 note(s)
Teheiura
C’est comme quand tu tapes un foot avec ton père. Tu le respectes. Tu l’aimes. Mais t’oses pas lui dire qu’il n’y arrive plus.
2966 note(s)
Ahmad
La France avait besoin d’un coupable qui cochait toutes les cases. Les (é)preuves étaient accablantes. Puis elle s’est rendu compte que ce n’était pas lui. Patrick Dils.
3121 note(s)
Charlotte
« Petite sœur, je connais ta peine et ta douleur. » Quinze ans plus tard, le tube de Laam prend tout son sens.
2854 note(s)
Claude
Claude Makélélé disait très justement : « Brésil ou pas… M’en bats les couilles. Brésil ou pas, Ronaldinho machin-chouette : rien à foutre. » Apparemment, c’est une attitude de mec qui s’appelle Claude, ça. Parce qu’on a très bien compris que cette année, Deuklo était venu pour gagner à la fin, et c’est tout. Il le répète assez, équipe rouge, équipe jaune, machin-chouette, il s’en bat les couilles.
3039 note(s)
Éric
Accroché à Ahmad en début d’aventure, accroché à la barre pendant l’épreuve d’immunité, accroché à Pholien jusqu’à l’élimination de ce dernier. Qui sera la prochaine victime de la tique des Fidji ?
2852 note(s)
Jessica
Une héroïne invisible. Elle a trouvé sa médaille dans la forêt, et depuis, on ne la voit plus. Lionel Charbonnier.
2791 note(s)
Pholien
Un homme qui dit « bon sang » quand il est très énervé ne peut pas être pris au sérieux. Ça explique peut-être la décision quasi unanime de la tribu de ne pas respecter l’orthographe de son prénom. Une sanction bien plus pénible que l’élimination et qui lui rappellera sans doute des souvenirs de l’école primaire.
2769 note(s)
Denis Brogniart
Un homme qui grimpe des cols avec David Gaudu a trop de cardio pour ne jouer qu’une mi-temps. Relax dans ces étapes de plaine, le patron du peloton reviendra bien assez vite quand les routes des Fidji se durciront.
2522 note(s)
Delphine
Dégagée par Ahmad, recadrée par Naoil, Delphine n’a pas pu voter au conseil, mais saura comment se venger lors des prochaines présidentielles. Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est comment elle va assortir la déco de son salon à son collier d’immunité qu’elle a fièrement ramené à la maison.
2776 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay