- En partenariat avec Rue des Joueurs
Les notes de l’épisode 15 de Top Chef
La fameuse rencontre avec les proches, qui garantit des torrents de larmes, et puis une deuxième épreuve d'anthologie autour du petit pois : les quarts de finale ont enfin livré des émotions vives et des coups d'éclat culinaires. À table tout le monde !
joueurs
Pierre Chomet
Il s’arrête en quarts de finale alors qu’il a réussi toutes ses épreuves. Mais en fait, il a tout gagné. Il a gagné le cœur de Michel, et il n’y a pas plus précieux. Même pas un rail de coke.
812 note(s)
Sarah Mainguy
Elle est une note d’espoir pour tous les cuistots du dimanche : elle se qualifie haut la main en demi-finales de Top Chef et elle ne sait pas cuire un foutu blini. Enfin, Sarah, c’est un blini ! C’est une putain de crêpe, Sarah.
821 note(s)
Mohamed Cheikh
« Il faut que je me bouge la couscoussière. » « C’est la dernière balle dans mon cartouche. » « J’suis un zinzin, moi. » Avouez que ça aurait été dommage de se passer des expressions de Mohamed en demi-finales, hein ? Merci qui ? Merci l’azote liquide.
803 note(s)
Matthias Marc
Vous le savez, nous le savons, tout le monde le sait : il va gagner Top Chef. Le Petit Prince des saveurs a encore réussi son coup, en parvenant à rétablir l’équilibre dans un plat aux goûts pourtant très contrastés. Quoi qu’il arrive, il est le meilleur cuisinier de ce concours, le plus créatif et le plus impérial sur la maîtrise des saveurs. Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut juste savoir faire l’impasse sur sa personnalité. Et ses fréquentations.
809 note(s)
Michel Sarran
Si Michel Sarran s’était pointé à l’Élysée en pleurant comme il l’a fait aujourd’hui, Emmanuel Macron aurait rouvert les restos depuis longtemps. Le plus beau moment d’émotion de la saison.
774 note(s)
Philippe Etchebest
Il pourrait être formidablement agaçant à force de jurer et foutre des grandes claques dans le dos, mais il faut bien avouer qu’on ne s’en lasse jamais. Et que le voir hurler dans un congélateur est toujours hilarant. Philou est un personnage de Tex Avery.
722 note(s)
Hélène Darroze
Plus que deux émissions avant la fin de cette saison 12, et toujours pas le moindre pithiviers à l’horizon. Faudra pas s’étonner si Hélène ne resigne pour une 13e saison.
723 note(s)
Paul Pairet
5 points pour le haka pour intimider ses adversaires, et puis 5 points pour l’avion avec Sarah et sa mère pour fêter la victoire. Le GOAT est évidemment le premier à avoir envoyé sa protégée en demi-finales.
720 note(s)
Lionel Giraud
Quand tu dois traverser pieds nus un champ d’algues qui puent avant de tremper tes pieds dans de la flotte à 6 degrés à Honfleur, Lionel Giraud, lui, se dit : « Hmm, je vais en ramasser deux ou trois kilos pour cuisiner de la poiscaille. » Soit c’est un génie, soit c’est un psychopathe. (En revanche, c’est quoi ces cheveux qui ont décidé de ne pousser que sur l’hémisphère sud de son crâne ?)
566 note(s)
Stéphanie Le Quellec
Gagnante de la deuxième saison de Top Chef, Stéph’ Le Quellec a depuis accroché deux étoiles à son tablier. Petit pois, immense femme. Quand est-ce qu’elle intègre le jury ?
637 note(s)
Stéphane Rotenberg
La fusion entre TF1 et M6 devrait être l’occasion pour tous de se poser la seule question qui mérite d’être posée : quand ils travailleront pour la même chaîne, est-ce qu’on pourra organiser une émission pour savoir qui de Denis Brogniart ou de Stéphane Rotenberg est le meilleur animateur ? Histoire que Stéphane prouve à tous qui est le vrai patron du PAF.
607 note(s)
La mère de Sarah
Quand tu lui demandes d’écrire une lettre pour faire chialer sa fille, elle te fait du Balzac. Et quand elle débarque sur le plateau, tu te rends compte qu’elle est le sosie officiel d’Hélène Rollès.
461 note(s)
La mère de Pierre
Vous vous rendez compte que cette femme a dû canaliser le petit Pierre pendant une vingtaine d’années ? Nan, mais est-ce que vous vous rendez bien compte ? Vingt ans à se coltiner Bip-Bip le Coyote qui dévale dans ta cuisine du matin au soir. Qu’on construise une statue à cette dame !
467 note(s)
La mère de Mohamed
La mam’s de Mohamed, celle qui a tout sacrifié pour que son fils réalise ses rêves de cuistot, a fait le voyage jusqu’aux studios de M6 et n’a même pas eu l’occasion de rencontrer sa future belle-fille Hélène Darroze. Une grosse déception.
448 note(s)
Le père de Matthias
Quand on a vu débarquer Etchebest au moment où le père de Matthias devait entrer dans les cuisines de Top Chef, on s’est tous écrié : « Mais bien sûr ! C’est évident ! C’était là, sous nos yeux, depuis le début !! » Sauf qu’en fait, pas du tout. Le papa de Matthias était dans sa forêt. Et pendant que les mamans des autres candidats ont toutes réussi à faire pleurer leur progéniture, le père de Matthias, tout ce qu’il a obtenu, c’est un demi-sourire et un « Ouais bon j’raccroche, là, salut ! » Le fail total.
431 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu