- En partenariat avec Rue des Joueurs
Les notes de l’épisode 14 de Top Chef
On ne va pas se mentir : ces quarts de finale sont interminables. Tout a été tenté pour nous maintenir en éveil, des blagues les plus audacieuses de Paul Pairet à une réinterprétation des pâtes carbonara qui pourrait conduire l'Italie à nous envahir pendant la nuit. Le suspense reste entier, personne n'est encore en demi-finales, mais certains se sont encore illustrés.
joueurs
Pierre Chomet
Poum-poum-tchak, il a décidé de revisiter la carbonara, tac-tac-badaboum, bien sûr qu’il y a de la crème, dans la carbonara, bim-bam-boum, en Bretagne, du moins, on met de la crème, tic-tac-bam. Quand il n’est pas occupé à exprimer son hyperactivité par des onomatopées ou à créer des incidents diplomatiques avec l’Italie, Pierre passe consciencieusement à côté de toutes ses épreuves.
815 note(s)
Sarah Mainguy
« Ça sent comme le port d’Amsterdam », s’est écriée Sarah à propos de son oignon. Avant de décrocher un Pass. Dites, il sent comment le port d’Amsterdam, au juste ? Parce que la dernière fois qu’on a vérifié, nous, ça sentait la morue…
812 note(s)
Mohamed Cheikh
Après avoir terminé trois fois à la deuxième place, Momo a enfin décroché son premier Pass, à la satisfaction générale. Dix-huit mois après sa mort, Poulidor est vengé.
859 note(s)
Matthias Marc
On lui a demandé de cuire son plat dans un légume, il a cuit son plat dans un four. Terrible aveu de faiblesse de la part du Petit Prince des saveurs : Matthias croit qu’un four est un légume.
841 note(s)
Michel Sarran
Chaque fois que Pierre prend la parole pour lui expliquer sa recette en sautillant comme un enfant qui a envie de faire pipi, Michel semble se désagréger. Il n’en peut plus. Il est à bout. Il a envie de se reposer. Il a envie de cuisiner l’autre hyperactif avec des cèpes et de la coriandre. La prochaine fois que vous le voyez sourire, dites-vous que c’est à ça qu’il est en train de penser.
749 note(s)
Philippe Etchebest
Son admiration pour son « champion » Matthias est telle que les papiers pour l’adoption sont déjà signés et envoyés par recommandé. On aura rarement vu Philou autant en phase avec l’un de ses candidats.
749 note(s)
Hélène Darroze
Son histoire d’amour avec Mohamed est de plus en plus brûlante. Cette semaine, Momo a cuisiné pour elle du foie gras ; pour Hélène, en matière de preuve d’amour, ça équivaut à peu près à un voyage aux Seychelles. Jusqu’où iront ces deux tourtereaux ?
738 note(s)
Paul Pairet
« Eh, Philippe, ferme les yeux ! Et voilà, ça fait un œuf ! Hahaha. Si, parce qu’il est chauve ! Donc il ressemble à un œuf. Hihi. Non parce que l’épreuve, c’est avec des œufs. Donc j’ai fait une blague pour dire que Philippe, il ressemble à un œuf. Elle est rigolote, non ? » C’est tout de même terrible, tous ces gens qui cuisinent très bien, et nous, on passe notre temps à les voir faire plus de blagues que de plats.
742 note(s)
Anne-Sophie Pic
Désolé, mais je suis obligé de mettre la note maximale à la reine Anne-So, malgré sa dégaine de prof de SVT en collège : à la maison, on fait sa quiche lorraine à la moutarde Savora tous les quinze jours, et c’est un délice absolu. Je vous donne la recette, de tête : 2 œufs + 1 jaune, 125 gr. de lait et 125 gr. de crème liquide, une belle cuillère à soupe de moutarde Savora, 2 tranches de jambon coupées en lamelles, 50 gr. de comté râpé. Et pour la pâte : 250 gr. de farine, 125 gr. de beurre, deux pincées de sel, 1 œuf et 1 gr. d’eau. Vous m’en direz des nouvelles…
747 note(s)
Éric Fréchon
« J’ai découvert une cuisson d’œuf incroyable, en plus c’est super simple à faire chez vous, il suffit de foutre l’œuf au congélo… et après vous le servez avec un velouté chou-fleur haddock et une bonne louche de caviar, et ça vous fait un grand plat. Facile, non ? »
673 note(s)
Stéphane Rotenberg
Stéphane, enfin, Stéphane, on veut bien admettre que Top Chef fait de belles audiences et que c’est tentant de faire durer le plaisir, mais ces quarts de finale qui vont durer trois semaines et ces émissions de deux heures autour de deux malheureuses épreuves… On t’aime beaucoup, Stéphane. Sincèrement. Mais la seule chose qui paraît aussi interminable que cette saison 12, là, c’est une pandémie mondiale.
640 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par