- En partenariat avec Rue des Joueurs
Les notes de l’épisode 11 de Top Chef
Un restaurant transformé en squat, un départ d'incendie dans les cuisines, les chefs qui font du baby foot et des graffitis : cette guerre des restos, c'était un peu n'importe quoi.
joueurs
Pierre Chomet
L’homme qui a voulu faire boire de la soupe à Philippe Etchebest et Paul Pairet dans un bol en forme de renard a été fauché comme un lapin en plein vol par les goûts douteux de François-Régis Gaudry. On est passé à deux doigts du scandale.
1013 note(s)
Sarah Mainguy
Au départ, ça paraissait être une bonne idée de charger Nono de la déco, pour être sûr qu’il ne vienne pas encore chier dans les assiettes pour faire « street ». Et puis Sarah s’est soudain rendu compte qu’elle venait de s’asseoir à la place du mort dans une bagnole conduite par un aveugle alcoolique. Rien d’étonnant à ce que ses jolis plats n’aient pas survécu au voyage… En revanche, dès que Sarah est aux fourneaux, il n’y a plus de débat : c’est une reine de la street. Une vraie, elle.
1044 note(s)
Mohamed Cheikh
Très inquiet de ne pas réussir à cuire son agneau, il a décidé de transformer sa cuisine en flèche de Notre-Dame. Sans rire : il a vraiment déclenché un incendie dans son resto. Même dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest n’avait jamais vu ça. Légendaire.
1054 note(s)
Arnaud Baptiste
« Ouais, ouais, j’ai fait un peu de graff dans ma jeunesse », a-t-il lâché, faussement modeste, les pouces dans la ceinture, en se remémorant sa jeunesse à taguer son blase sur des rames de métro, avec ses chaussettes au-dessus du jogging et ses Requin aux pieds. Et puis il a transformé la devanture de son resto en décharge publique, et n’a pas oublié de faire le nécessaire pour que ça sente la pisse dans les coins. En gros, il a refait le coup de l’étron trompe-l’œil, sauf que cette fois, l’étron faisait la taille d’un restaurant.
1055 note(s)
Matthias Marc
Au départ, ça partait d’une très bonne intention : Matthias s’est dit qu’il allait écouter Mohamed, et s’est étonné que quelqu’un d’autre que lui puisse avoir de bonnes idées. Et puis Mohamed l’a lancé sur l’idée d’un resto oriental, et c’est l’instant précis où on a perdu Matthias : et vas-y qu’on va foutre des tapis partout, du sable dehors, des théières sur les tables, et on va se mettre pieds nus, ou alors pourquoi pas des babouches, tiens, on dit « wesh » ou « frère » à la fin de chaque phrase, et on mange le couscous avec les doigts, assis par terre, et on appelle le resto « Bienvenue chez les Berbères » . Même Mohamed a trouvé Mathias « plus reubeu » que lui. Une façon très polie de dire « On va se calmer sur les clichés racistes, ou bien…? »
1047 note(s)
Bruno Aubin
Il avait peur de passer pour un déglingo parce qu’il choisissait des assiettes et des serviettes dépareillées. (Imaginez une seconde le malaise vagal qu’il aurait fait en voyant le resto de Nono.) Bruno, c’est le genre de type qui croit être un ouf gue-din quand il se ressert un verre de punch en soirée.
1009 note(s)
Michel Sarran
On aurait bien aimé voir Michel péter un câble comme devant Jordan l’an dernier pour empêcher Nono de se prendre pour Banksy, et il s’est contenté de dire « Oh, c’est un peu osé » en secouant la tête. Grosse déception.
901 note(s)
Philippe Etchebest
Non seulement il est hyper balèze en cuisine, mais en plus il sait marquer des buts avec l’arrière au baby foot, et ses tags sont moins des insultes au street art que ceux de Nono.
929 note(s)
Hélène Darroze
À un moment donné, Hélène s’est enthousiasmée devant les efforts d’Arnaud pour reproduire « l’univers de la street ». Elle a vraiment dit ça. Top Chef est une émission incroyable.
931 note(s)
Paul Pairet
Qu’est-ce que vous venez emmerder Paulo pour manger dans des squats et bouffer des salades, sans déconner ?
910 note(s)
Stéphane Rotenberg
Il est impeccable à la présentation de Pékin Express, il est formidable dans Top Chef, et il suffit de le voir en train de faire visiter des restaurants, on sait qu’il serait fabuleux à la place de Stéphane Plazza dans Recherche appartement ou maison. Un seigneur.
872 note(s)
François-Régis Gaudry
Cet homme bien sous tous rapports a donc décidé qu’il préférait bouffer au milieu d’une décharge publique plutôt que dans la coloc de Pierre et Bruno. D’accord. Très bien. On se doute qu’après un an de confinement, il en a marre de bouffer dans son canap’, mais quand même…
981 note(s)
Le mec qui choisit la musique des émissions de M6
Nous passer trente secondes d’Art de rue de la Fonky Family pour fêter les vingt ans de cet album culte : c’est un grand oui, monsieur. (Oui, vingt ans : quel coup de vieux !)
658 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu