- C1
- Demies
- Ajax-Tottenham (2-3)
Les notes de l’Ajax contre Tottenham
Éliminés dans les dernières secondes du match sur un troisième but de Lucas (2-3), les joueurs de l'Ajax Amsterdam auront des regrets au moment de se coucher. Si Onana, De Ligt et Ziyech ont longtemps régalé, Dolberg, Mazraoui et Tagliafico ont été plus que décevants.
Gardien
André Onana
Affublé de son gilet jaune, il a d’abord parfaitement géré son rond-point avant que Tottenham force le barrage à coups de LBD. Extraordinaire avant que Lucas n’inscrive son second but, le Camerounais ne verra finalement pas Madrid en juin prochain. Il n’y aura donc pas de dernier acte.
356 note(s)
Défenseurs
Noussair Mazraoui
En plein ramadam, il s’est d’abord fait manger par Son avant que le Coréen ne se transforme en ver solitaire. Après une compote engloutie, l’international marocain s’est remis sur pied avant de plonger totalement, incapable de remettre le couvert. La digestion va être sympa.
385 note(s)
Matthijs de Ligt
Buteur dès la cinquième minute de jeu, capitaine glouton a rapidement gelé les espoirs des Londoniens, comme il l’avait fait avec les Turinois. Véritable armoire à glace, il a encore sorti un match gargantuesque. Mister Freeze.
357 note(s)
Daley Blind
Alors qu’il avait plutôt bien maîtrisé son sujet, gérant l’espace et la profondeur parfaitement, l’entrée en jeu de Fernando Llorente l’a horriblement fait souffrir avant que Lucas ne le mette sur les fesses comme le reste de son équipe. Clairement pas le joueur le plus blind blind !
320 note(s)
Nicolás Tagliafico
Éliminé du Mondial 2018 par une équipe dont le gardien est Hugo Lloris. Éliminé de la Ligue des champions 2019 par une équipe dont le gardien est Hugo Lloris. Du délire.
314 note(s)
Frenkie de Jong
Toujours propre et discipliné, il a encore démontré bon nombre de ses qualités. Mais entre ses râteaux et quelques interceptions bien senties, le petit Frenkie s’imaginait déjà sur le balcon de la mairie d’Amsterdam, célébrant son titre de Ligue des champions en dévoilant sa nouvelle chanson : « De Jong Frenkie, De Jong Frenkie-kie ! »
330 note(s)
Milieux
Lasse Schöne
Infatigable travailleur de l’ombre, le milieu Danois s’est défoncé pour faire face au trio Sissoko-Wanyama-Eriksen. Hélas pour lui, il gêne Onana sur le second but londonien. Schöne Connerie. Remplacé par Joël Veltman (69e), venu garnir les rangs d’une équipe en pleine défaillance.
350 note(s)
Donny van de Beek
Véritable homme de l’ombre, il a été moins inspiré que d’habitude même s’il aura signé son match d’un magnifique bloc sur l’ouverture du score de son équipe. Stylo Beek. Remplacé par Lisandro Magallán (90e), le fils caché de Roland.
310 note(s)
Hakim Ziyech
Votre personnage est-il un homme ? Oui. Votre personnage est-il droitier ? Non. Est-il blond ? Oui. Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator.
476 note(s)
Attaquants
Kasper Dolberg
Titulaire surprise à la pointe de l’attaque, le Danois ne s’est guère montré à son avantage. Mais après tout, chaque chorale a en son sein un chanteur discret dont la voix est heureusement camouflée par celle des autres. Youpih Dolberg. Remplacé par Daley Sinkgraven (67e).
334 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Un peu moins en vue que quand il joue neuf, il a néanmoins délivré une magnifique passe décisive sur le but de Ziyech, sa cinquième de la saison en Ligue des champions. Dommage pour lui, il n’aura pas l’occasion d’aller chercher sa demi-Dusan en finale. »
322 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet