- Ligue 1
- J3
- OM-Nantes (2-1)
Les notes d’OM-Nantes
Même en infériorité numérique, l'OM a su trouver les ressources pour se débarrasser du FC Nantes grâce à une bonne première d'Alexis Sánchez, un grand Chancel Mbemba ou encore un dynamique Jonathan Clauss.
Défenseurs
Chancel Mbemba
La légende raconte que Mbemba chancelle, parfois. Mais ce qu’on voit depuis le début de saison, c’est que Mbemba tient plutôt bien la baraque. Et en plus, il plante.
155 note(s)
Jean-Charles Castelletto
Après des performances remarquées au cinéma dans Requiem for a Dream ou The Dallas Buyers Club, et un succès dans les années 2000 pour son groupe de rock 30 Seconds to Mars, la carrière de footballeur de Jared Castelletto se porte bien.
82 note(s)
Jonathan Clauss
Bien meilleur pour déborder et délivrer des caviars que pour feindre l’émotion à la vue de son ancien coach. Un mauvais acteur de Plus belle la vie.
155 note(s)
Igor Tudor
Se faire siffler par un groupe d’hommes en public sans aucune raison, en France en 2022, n’est visiblement pas réservé qu’aux femmes. Et dans les deux cas, il est temps que ça cesse.
162 note(s)
Quentin Merlin
Il a dû passer tout le match à se faire interpeller par des « Oh Leroy Merlin ! Oh Merlin l’Enchanteur ! » et rien que pour ça, sa prestation mérite des louanges.
79 note(s)
Nicolas Pallois
Un short relevé, des longues chiches devant pour ne pas prendre de risque, une lecture parfaite des trajectoires, mais hélas, c’est quand même lui qui offre les trois points à l’OM. Chienne de vie.
98 note(s)
Samuel Gigot
Sortie tout en détente du joueur préféré de Jason Chicandier, qui a même laissé ses coéquipiers à dix un quart d’heure avant la fin pour aller choper la dernière côtelette d’agneau encore chaude.
127 note(s)
Attaquants
Alexis Sánchez
Des courses, du rythme, des dribbles : l’Alexis Sánchez de 2014 a fait fort pour sa première au Vél’. Allez, encore dix jours pour aller chercher Arturo Vidal et Eduardo Vargas. Remplacé par Cengiz Ünder, lui-même remplacé par Duje Ćaleta-Car au bout de dix-huit minutes. La saison des étoiles filantes a débuté.
161 note(s)
Milieux
Ludovic Blas
Même s’il avait la tête au LOSC-PSG de dimanche soir qu’il aurait dû disputer, cela ne l’a pas empêché de sauver son match en envoyant une minasse sous la barre de Pau López.
109 note(s)
Moses Simon
La quasi-totalité des espoirs offensifs nantais reposaient sur lui. Et visiblement, ils étaient bien trop lourds pour ses petites épaules.
89 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy