- Angleterre
Les joueurs de Premier League ne poseront plus le genou à terre au coup d’envoi des matchs
Sadio Mané ne se fera plus avoir, au moins.
Le rituel a fait son temps. Après deux saisons et demie à poser un genou à terre en soutien au mouvement Black Lives Matter, les capitaines de Premier League ont décidé d’abandonner ce geste pour la saison 2022-2023. La Ligue anglaise a publié un communiqué ce mercredi pour expliquer ce choix et réaffirmer son engagement contre toute forme de racisme.
Ahead of the new season, #PL club captains have reaffirmed their commitment to fighting racism and all forms of discrimination.The players have decided to use specific moments during the upcoming campaign to take the knee. #NoRoomForRacismMore: https://t.co/C8HxAVA9qs pic.twitter.com/vtZ6r9D2E7
— Premier League (@premierleague) August 3, 2022
« Les joueurs ont décidé d’utiliser des moments précis de la saison à venir pour mettre le genou à terre afin d’amplifier le message. Le racisme n’a pas sa place dans le football ou la société », a précisé la Premier League. Plusieurs dates ont ainsi été sélectionnées pour poser le genou à terre : les premières et dernières journées de championnat, le Boxing Day après le Mondial au Qatar, les finales de coupe, ainsi que les deux journées prévues en octobre et en mars dans le cadre du programme « No Room for Racism » .
On y aura donc encore le droit ce week-end pour la reprise.
GJ