- Euro 2016
- Quarts
- Pays de Galles-Belgique
Les Gallois au secours d’un commentateur
Le pays de Galles en quarts de finale, Dean Saunders ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout. Et ça lui vaut une belle mésaventure.
L’ancien attaquant gallois et entraîneur de Chesterfield (D3 anglaise), actuellement en France comme consultant pour une radio de la BBC, a laissé sa voiture avant le début du tournoi dans le parking courte durée de l’aéroport de Birmingham. Alors que le pays de Galles affronte la Belgique ce vendredi, sa facture dépasse selon lui « les 1200 euros » aujourd’hui. Il a également déclaré sur les ondes de la BBC Radio Five Live qu’il était à court de vêtements puisqu’il n’est parti qu’avec une valise cabine pour un séjour qui dure maintenant trois semaines. Et peut-être plus encore.
Un appel au crowdfunding a été lancé aujourd’hui par des fans gallois pour l’aider à payer les frais de stationnement, qui augmentent de 128 euros par jour. Et dans le cas où la BBC accepte de couvrir ces frais, le Daily Post croit savoir que l’argent sera alors versé à la Welsh FA initiative, association caritative de la Fédération galloise de football.
JP