- Espagne
- Real Madrid
Les frères Kroos débattent sur l’homosexualité dans le football

Deux footballeurs qui débattent intelligemment, c’est assez rare pour le souligner.
La semaine dernière, Toni Kroos avait évoqué le tabou de l’homosexualité dans le football masculin, en disant qu’il ne conseillerait pas forcément à un joueur de faire son coming out. Critiqué pour ses propos qui ne pousseraient pas les mentalités à évoluer, le milieu du Real Madrid a tenu à éclaircir son discours dans le podcast de son frère Félix.
Il a tenu d’abord à rappeler que son avis n’engageait que lui, et qu’il ne voulait donner de leçon à personne. « Parce que ce n’est pas moi qui devrais vivre avec les conséquences d’une telle démarche », justifie l’international allemand dans des propos cités par Bild. « Je me suis seulement projeté sur les réactions qu’il pourrait y avoir. J’aimerais pouvoir dire que ce serait génial à 100% si un joueur sortait du placard. »
Pour son petit frère Félix, en revanche, « l’heure est venue » pour les joueurs homosexuels de l’assumer publiquement. « C’est facile pour moi de dire cela, reconnaît le milieu de l’Union Berlin. C’est une décision difficile. Mais je le dis : la tolérance est là. Alors pourquoi pas maintenant? Si personne ne se lance, nous aurons encore la même discussion dans 200 ans. Aussi compliqué que cela soit, ils auraient en tout cas mon soutien à 100%. »
Beau discours d’acceptation de soi.
Serhou Guirassy signe un quadruplé avec le Borussia DortmundRL