- C1
Les Frenchies, joueurs étrangers les plus présents dans les clubs allemands
L’axe franco-allemand dans toute sa splendeur.
La stat a de quoi intriguer au moment de vivre deux demi-finales de Ligue des champions franco-allemandes. De l’autre côté du Rhin, les joueurs français sont les plus représentés dans les clubs engagés en Ligue des champions. S’il a beau se défendre de se jeter sur les jeunes talents tricolores, le Bayern n’a cessé de faire grandir sa colonie française du Bayern ces dernières saisons, quand Christopher Nkunku, Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele ou Dayot Upamecano ont choisi Leipzig pour grandir.
10 – La France est le pays étranger le plus représenté dans les clubs allemands en Ligue des champions 2019/20 avec 10 joueurs différents. Voisins????. #OLFCB #RBLPSG pic.twitter.com/LplmSYERRv
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Histoire de ne pas échapper à la mode du moment, Leverkusen et Dortmund se sont également offert leur petit Frenchieavec respectivement Moussa Diaby et Dan-Axel Zagadou. Pas si étonnant : en avril dernier, le CIES nous apprenait que la France est le deuxième pays à exporter le plus de joueurs de football professionnels dans le monde, derrière l’intouchable Brésil.
Quoi qu’il arrive cette semaine, cette Ligue des champions sera aussi un peu gagnée par la France.
TB