- Coupe de la Reine
- Finale
- FC Barcelone-Sporting Huelva (6-1)
Les filles du Barça s’offre le doublé Coupe-Championnat face à Huelva
Le Barça s’est vengé.
Huit jours après leur douloureuse défaite en finale de Ligue des champions face à l’OL, l’équipe féminine du Barça a passé ses nerfs sur le Sporting Huelva ce dimanche pour aller glaner une nouvelle Coupe de la Reine (6-1). Grâce à ce large succès, les Catalanes réalisent un joli doublé Coupe-Championnat et même un triplé en y ajoutant la Supercoupe disputée en début d’année.
? FINAAAAAL! CAMPIOOOOOONES DE COPA!?⚔ #FCBFemeni – @sportinghuelva (6-1) Castelló / Dolan (pp) (25’), @MapiLeon16 (32’), @AnaCrnogorcevic , @claudiaapinaa , @liekemartens1 & @alexiaputellas? @stanleytools ?? #ForçaBarça #CopadelaReina pic.twitter.com/x8ysJlnWVh
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) May 29, 2022
Lors de cette finale, les joueuses de Jonathan Giráldez ont longtemps buté sur la défense andalouse avant de dérouler dans la dernière demi-heure. Mapi Leon et Emily Dolan, contre son camp, avaient permis aux Barcelonaises de faire le break lors du premier acte, avant que Sandra Castelló ne réduise l’écart à la reprise. Ana-Maria Crnogorcevic, Claudia Pina, Lieke Martens et Alexia Putellas, dans les arrêts de jeu, y sont ensuite allées de leur pion, offrant au club son neuvième sacre dans cette compétition.
Plus que vingt-deux avant de rattraper les hommes.
FP