- CDM 2022
- Qualifs
- Zone CONCACAF
Les États-Unis remportent le choc face au Mexique, Jonathan David guide le Canada
La Bannière étoilée flotte au sommet de la zone CONCACAF.
Pendant que l’Europe dormait paisiblement, dans la nuit de vendredi à samedi, une affiche toujours très attendue se déroulait de l’autre côté de l’Atlantique. Les États-Unis recevaient en effet leur voisin mexicain dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde. Leader du groupe au coup d’envoi, El Tri a dû céder son fauteuil après le coup de sifflet final. La faute à sa défaite face à la Team USA (2-0), qui a forcé la décision en fin de match grâce à des buts du Blue Christian Pulisic (74e) et du Bianconero Weston McKennie (85e).
FULL TIME.DOS À CERO. AN OHIO TRADITION. USA 2 – 0 MEX#USAvMEX x @Allstate pic.twitter.com/nQFw8wbXVs
— U.S. Soccer MNT (@USMNT) November 13, 2021
Ce succès permet donc aux Américains de s’installer en tête de la poule unique de la zone CONCACAF, avec le même nombre de points que le Mexique (14 unités). Juste derrière ce duo se trouve une sélection que l’on n’avait plus vue à pareille fête depuis un moment, à savoir le Canada (13 points). Les Canucks s’en sont remis au comeilleur buteur de France – 8 réalisations, comme Gaëtan Laborde -, le Lillois Jonathan David (57e), pour s’imposer d’une courte tête face au Costa Rica (1-0). Privés de Keylor Navas, finalement peut-être bien blessé, les Ticos accusent quant à eux déjà 5 points de retard sur le Panama, barragiste (4e). Il reste 7 journées à disputer.
On croise les doigts pour nos amis canadiens, qui n’ont plus goûté aux joies d’un Mondial depuis 1986. C’était leur seule participation, d’ailleurs.
RB