- France
- Nantes
Les élus du FC Nantes haussent le ton face au climat autour du club
Il n’y a pas que les fans qui en ont marre au FC Nantes.
Alors qu’un nouvel appel à manifester a été lancé par les supporters avant la réception d’Angers ce dimanche, les salariés du club ont haussé le ton ce vendredi. Selon L’Équipe, Phillipe Laurent, responsable du projet du musée FC Nantes et Hafid Abdelaziz, intendant de la Beaujoire, se sont exprimés en tant que représentants du personnel du club (204 salariés) à propos des banderoles apparues dimanche dernier avant le match face à Dijon (1-1).
« Touchés, blessés et indignés. Depuis plusieurs jours, le FC Nantes est attaqué plus violemment que d’habitude. Certains individus ont ciblé les salariés de l’entreprise. Ils ont divulgué leur nom de famille. Ils ont insulté certains d’entre eux. C’est l’institution qui est attaquée » ont-ils déclaré dans un communiqué.
« Nous tenons à rappeler que l’entreprise est touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Elle est sans rentrée financière, privée de billetterie et de droits TV. Beaucoup de salariés administratifs sont au chômage partiel en raison de l’inactivité de l’entreprise (…) Nous souhaitons pouvoir travailler sereinement et appelons au calme et au respect de l’institution et des salariés » .
Rendez-vous dimanche pour voir si le message est bien passé.
DF