S’abonner au mag
  • Angleterre

Les droits TV de Premier League conservent la même valeur jusqu’en 2025

FG
Les droits TV de Premier League conservent la même valeur jusqu’en 2025

La Premier League se porte bien, merci pour elle.

Si la crise sanitaire a un impact foncièrement négatif sur l’économie du football, certains s’en sortent bien mieux que d’autres. La Premier League a en effet annoncé ce jeudi que ses droits TV, qui culminent à environ 5,2 milliards d’euros pour la période actuelle – et détenus par Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime Video, et BBC Sport – conserveront la même valeur pour la période qui s’étend de 2022-2023 à 2024-2025. En effet, l’accord actuel a été prolongé sans appel d’offres, au vu du contexte actuel.

Un accord qui permet à l’élite du football anglais de limiter les pertes et offrir aux clubs « une certitude financière grâce au maintien des niveaux actuels de soutien économique, garantissant la pérennité de toute la pyramide du football anglais a minima jusqu’en 2025 ». La Premier League a également annoncé que cette prolongation des accords s’accompagne d’un financement supplémentaire d’environ 116 millions d’euros destinés aux équipes des ligues inférieures pour les quatre prochaines années, qui devrait bénéficier à plus de 1000 clubs anglais.

La LFP serait bien inspirée d’en prendre note.

Ligue 1 +, en avant les histoires

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine