S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Irina Shayk et Sepp Blatter

Les couples improbables du foot

Par Raphael Gaftarnik et Gabriel Cnudde
10 minutes
Les couples improbables du foot

Scandale ! Sepp Blatter aurait eu une relation avec la belle Irina Shayk, mannequin et ex de Cristiano Ronaldo de son état. Un coup dur pour la logique, mais, surtout, une remise en question : et si d'autres couples improbables nous étaient cachés ?

Papiss Cissé et Christine Boutin

Durée de vie du couple : 12 ans La rencontre : Sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Lui était en vacances, elle manifestait pour que le mariage ne soit pas l’affaire de tous. Soudain, Christine s’est évanouie, touchée par la fumée de cigarette émanant des policiers en faction. En gentleman, Papiss la prit dans ses bras. Avant de la conduire à l’hôtel. La rupture : Attachée à l’institution maritale, Christine a d’abord fermé les yeux. Sur les retraites spirituelles de Papiss à Ibiza, ses vacances sur la Costa Brava, son abonnement Brazzers… Mais la réalité a fini par rattraper le couple. En voyant son Cissé s’afficher aux bras de Roselyne Bachelot dans Closer, la Boute ne pouvait subir plus longtemps les quolibets. Un divorce assorti de 13 millions d’euros mettront fin à la relation de ces deux êtres.

Clément Turpin et Patti Smith

Durée de vie du couple : 2 semaines La rencontre : À un concert de Patti à Auxerre. Clément, tee-shirt blanc trop court et pantacourt kaki, y accompagnait alors un ami. Et au milieu de la nuit, une révélation : « Because the night, belongs to lovers, because the night belongs to us » . Perdu dans ces paroles et malgré les cheveux filasses de l’artiste, Clément ne vit autre chose que son âme sœur. Avant d’accéder aux backstages en menaçant la sécurité d’un rapport à la commission de discipline. La rupture : Au début, son intransigeance l’a touchée. La rebelle pouvait bien se laisser aller à un peu de romance encadrée. Mais l’affaire a tourné court. Ayant formulé un rappel à l’ordre lorsque Patti mit sa main sur la bouteille de whisky plus que de raison, Clément fut obligé de sortir le jaune pour le manque d’hygiène de sa bien-aimée. Une décision sur laquelle Patti vomit, littéralement, avant d’asséner le coup de grâce à leur relation : « You know Clem’, « because the night is not my song ». Bruce Springsteen wrote it and gave it to me » . De quoi exclure tout avenir.

Daniel Lauclair et Penelope Cruz

Durée de vie du couple : 16 mois La rencontre : À la projection de Porque si, porque no ?, le dernier Almodovar. Narrant l’histoire d’une mère de famille amputée et schizophrène s’éprenant d’un jeune skater borgne qui n’est autre que le fils caché de son mari atteint d’alopécie, le film met magnifiquement en scène Pénélope Cruz. Mais aussi Daniel, doublure voix du protagoniste masculin du long métrage, Almodovar ayant fait appel à un comédien muet pour le rôle. Émue aux larmes par l’expression vocale de son partenaire, la belle demanda à rencontrer ce baryton à l’accent si juste. Une idylle était née. La rupture : Elle aimait qu’il lui susurre des mots doux à l’oreille, il aimait ses longs cheveux bruns. Au fond, Daniel et Pénélope étaient faits pour être ensemble. Mais comme souvent dans les couples médiatiques, la distance et l’éloignement ont fait que. Elle coincée entre New-York, Londres et Singapour, lui baladé entre Nice, Angers et Guingamp… Daniel ne pouvait que s’y résoudre : « Yé suis désolé Pénélopé, ma yé croi ké nous né pouvons plou continoué comme ça. Il m’est impossible dé traduire mon amour pour toi dans ces condissionnes. » Adios.

Kate Moss et Serge Aurier

Durée de vie du couple :: 2 semaines La rencontre : À la fashion week de Paris, évidemment. Il traînait dans son couloir, elle le bouscula, puis poursuivit sans un mot. Il la rattrapa « Ici, c’est Paname grosse ! Ici, c’est Paname grosse ! Et tes excuses sale fille de pub ? » Elle fut surprise qu’on lui tienne tête. Il vit ses fesses. La rupture : Après avoir constaté que Serge préférait utiliser ses pieds à son nez pour longer les lignes, la Brindille s’est lassée. Pas assez à la mode, le Aurier.

Jordi Alba et Marion Cotillard

Durée de vie du couple : Un roulé-boulé La rencontre : Aux Ravanelli Awards en 2013. Elle reçut un prix d’interprétation pour son rôle dans Batman, lui fut sacré chez les espoirs. Autant dire que lors de l’after-party, aucun des deux ne simulait sa joie. La rupture : Lancés dans une nuit d’amour passionnée, Jordi et Marion ne purent se retenir. De simuler leur joie, de crier, encore, encore, encore et encore. À tel point que la police fut obligée d’intervenir pour tapage nocturne, plaçant ainsi l’Espagnol aux dents longues en GAV. Qui ressortit libre après 8h de pleurs. Sans le numéro de Marion, mais avec un petit mot dans sa poche : « Tu es une belle personne, Jordi. »

Mory Diaw et Nadine Morano

Durée de vie du couple : 18h La rencontre : Sur Twitter. Il comprenait les bi, mais les PD pas vraiment. Elle comprenait son idée, son style aussi. Elle fit partir un DM. Il se dit prêt à retester une « schnek de blanche » . La rupture : Une sombre histoire d’embrouille en 140 caractères. À la suite du « Team David López, mon gars sur ! #clashofgitans #avecousanslesbagues » balancé par Mory, Nadine s’est fendue d’une réponse virulente « Team France ! #clashofgitans #nomorecaravanes » . Une divergence de point de vue à laquelle ne pouvait résister le couple.

David Luiz et Clara Morgane

Durée de vie du couple : 10 minutes La rencontre : À un concert de la belle. En effet, le Brésilien est devenu fan de Clara Morgane après avoir entendu un extrait de son album de sexy-jazz, I’m So Excited. La rupture : Attirée par David et cette chevelure soyeuse, Clara décide d’inviter le défenseur parisien dans sa loge. Alors que la conversation suit son court, un simple geste va mettre Luiz dans l’embarras : Clara change de tee-shirt, David sue. « Ça va David ? On dirait un puceau qui voit des seins pour la première fois » , rigole l’effrontée avant de se rendre compte de sa maladresse. Trop tard, David est déjà en larmes.

Sébastien Roudet et Beyoncé

Durée de vie du couple : toute la vie La rencontre : À Guéret, un soir de 2016. Touchée par un burn-out, la star américaine décide de se mettre au vert. Délaissant paillettes et Jay-Z, Queen B rallie la Creuse pour se ressourcer et reconnecter avec la vraie vie. Au détour de sa balade digestive, Beyoncé va alors tomber sur Sébastien, assis en terrasse du bar de la mairie et dégustant un Cacolac. Et si c’était lui l’homme simple, discret et souriant dont la single lady rêvait ? La suite : Il l’aime plus qu’un maillot jaune de Sochaux, elle a quitté la Big Apple pour ses pâtes carbonara. Il lui raconte ses exploits en Coupe de France, elle lui parle du Superbowl. Puis le soir, tous deux se retrouvent autour du piano pour chanter, encore et encore jusqu’à ce qu’elle fatigue. Et lui adresse un bisou sur le crâne en guise de bonne nuit. Un amour simple.

Marcel Desailly et Nabila

Durée de vie du couple : un forfait illimité pendant 3 mois. La rencontre : Sur le tournage d’une pub pour une offre de téléphonie mobile. La rupture : À force de multiplier les mobiles, Marcel et Nabila s’y sont perdus. À qui appartient ce Blackberry ? Et cet Iphone 6 ? Et ce Vertu plaqué or ? Ayant loupé l’appel d’NRJ 12 pour participer aux Anges de la téléréalité saison 9 à Belgrade, puisque Marcel s’est gouré en partant bosser, la jeune bimbo surchauffe au retour de son homme : coup de couteau, le Roc repousse la lame. Mais insulte sa belle de morue avant de faire ses valises. Pour Accra, forcément.

Cristiano Ronaldo et la statue de Cristiano Ronaldo

Durée de vie du couple : 3 mois La rencontre : Alors qu’il visitait sa petite ville natale de Funchal, sur l’île de Madère, il ne put s’empêcher de remarquer son imposante musculature, sa coiffure parfaite, sa pose phénoménale et… son gros paquet. La rupture : Cristiano avait beau faire plus de 300 séries de pompes et d’abdominaux par jour, il ne parvenait pas à rendre ses muscles aussi imposants que ceux de son compagnon. Alors qu’il demandait simplement un peu d’aide, il restait figé là, avec son sourire arrogant. Il ne pensait qu’à sa gueule. C’en était trop.

Jean-Michel Aulas et @Ptitelyonnaise69

Durée de vie du couple : 6 mois La rencontre : Après une superbe victoire sur le Paris Saint-Germain, alors que le président était occupé à féliciter les arbitres, il vit le tweet le plus adorable du monde. « Alex é Nabil ils son tro for. Merci prézident de faire sa pour nous ! » Ni une ni deux, il la retweeta, et les premières amourettes cybernétiques commencèrent. La rupture : Malheureusement, l’amour ne dure que 140 signes. Après une nouvelle victoire, @ptitelyonnaise69 perdit sa place de favorite au détriment de @cœurdelyonnaise. S’accrochant à son amour perdu comme une moule à son rocher, elle tenta de reconquérir JMA. Mais ce dernier la basha d’un : « Oh, tu me lâches maintenant la mongolienne ? » Dur.

Yohan Mollo et Audrey Pulvar

Durée de vie du couple : 1 an La rencontre : Après la sortie de son best-seller Mes muscles, mon autre moi-même, le footballeur fut invité sur le plateau de Laurent Ruquier. Audrey Pulvar, réintégrée à la place du prétentieux Aymeric Caron, adora son style, la fluidité de son langage et la clarté de ses propos. Et puis ce corps… Elle lui sauta dessus avant même la fin de l’émission, arrachant un rire aigu à Ruquier, qui la plaça dans le Flop 10 la semaine suivante. La rupture : Seulement, il y avait trop de personnes à l’intérieur de Yohan, et Audrey comprit vite que c’étaient ses muscles qu’elle aimait et pas Yohan. Après la rupture, le footballeur déclara qu’il était hanté par la présentatrice : « Audrey, c’est comme une autre personne à l’intérieur de moi-même. »

Christian Vieri et Natalie Portman

Durée de vie du couple : 2 semaines La rencontre : Alors qu’elle remontait le fil Twitter de son footballeur favori, Natalie tomba sur une merveilleuse photo et comprit que Christian Vieri était en fait végétarien, tout comme elle ! Ni une ni deux, la plus belle femme du monde activa son réseau et, en deux jours, elle était au lit avec Christian. La rupture : Après avoir passé deux semaines à bouffer du quinoa, du boulghour et autres graines pour moineaux dégueulasses, Christian n’en put plus. Et partit.

Laure Boulleau et Gilles Bouleau

Durée de vie du couple : Jusqu’à ce que la mort les sépare. La rencontre : Après la victoire finale de l’équipe de France féminine à la Coupe du monde, la belle Laure fut invitée sur le plateau du 20 heures de TF1. Et là, la foudre s’abattit sur les deux bouleaux. Normal. La suite : Il n’y eut point de rupture. Laure mit un terme à sa carrière pour se consacrer à son Bouleau. Après un mariage en grande pompe, les deux partenaires ne se quittèrent plus jamais.

Jérémy Morel et Karine Le Marchand

Durée de vie du couple : Trois ans La rencontre : Alors que Jérémy profitait d’une petite balade dominicale en Kangoo, il vit une charmante créature sur un tracteur. Qu’elle était belle, pensa-t-il. Une petite fleur au milieu des champs, observa-t-il. Il arrêta sa belle et spacieuse voiture et l’invita à le rejoindre. Après lui avoir fait le tour de sa Bretagne natale, il l’emmena manger une galette aux œufs frais, qu’il avait lui-même récupérés dans le poulailler. Elle était amoureuse. Et puis, lui, au moins, il ne passait pas son temps à parler discrimination. La rupture : Le problème, c’est que la belle Karine entretenait une relation avec un agriculteur de son émission… Thierry. Quand Jérémy l’apprit, il reprit sa Kangoo et repartit à la recherche de l’amour. Dans l’émission Que sont-ils devenus ?, Jérémy apparut bien mal en point.

Iker Casillas et Francesca Antoniotti

Durée de vie du couple : 6 ans La rencontre : Une fois retraité, Iker passa ses journées devant la télé. À force de zapper sur les 300 chaînes du câble, il tomba sur France 2. Francesca animait Face à la bande. Il avait toujours eu un faible pour les présentatrices. Il plaqua Sara, prit un aller simple pour Paris et finit par rencontrer la belle. La rupture : Après six ans d’un amour passionnel, Iker tenta d’embrasser sa belle en direct à la télévision. À la manière d’Estelle Denis, Francesca lui infligea un moment de gêne incroyable auquel le couple ne put survivre. Dur.
Lille souffle sur Rennes et ses bougies

Par Raphael Gaftarnik et Gabriel Cnudde

À lire aussi
Logo de l'équipe Manchester City
La danse de Maddison
  • Premier League
  • J12
  • Manchester City-Tottenham (0-4)
La danse de Maddison

La danse de Maddison

La danse de Maddison
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine