S’abonner au mag
  • SO FOOT
  • HORS SERIE
  • Le 16 décembre

Les Bad Boys du foot

Les Bad Boys du foot

SO FOOT consacre son hors-série 2016 à tous les salopards et aux bad boys du football... 132 pages d'articles réédités et d'inédits - En kiosque le 16 décembre.

Au sommaire

Entretiens

Cyril Rool, Patrick Colleter & Luigi Alfano. Entretien croisé avec trois joueurs qui ont traîné leur réputation sur les terrains de France entre les années 1980 et 2000 : une réputation de mauvais garçons.Marco Materazzi. Toute sa carrière, le défenseur italien a été l’un des joueurs les plus détestés dans le monde du football. Méritait-il tant de haine? Suffit de lui demander. Poliment, ça va de soi. + L’abécédaire de Marco Materazzi (p.42).OM-Monaco : l’affaire du tunnel. La bagarre mythique de l’an 2000 entre Marcelo Gallardo et Christophe Galtier racontée par ceux qui l’ont – plus ou moins – vue.Vinnie Jones. L’ancienne tête de mule et machine à tacles de Wimbledon revient sur l’ensemble de son œuvre. Sans parler de ses films.Joey Barton. À défaut de marquer l’histoire du football, il a marqué le visage d’Ousmane Dabo. Rencontre avec l’un des derniers bad boys d’outre-Manche. Cyril Jeunechamp. 98 jaunes, 16 rouges, une condamnation pour agression d’un journaliste… Mais pourquoi était-il aussi méchant ?

Portraits

Roy Keane. Joueur teigneux par excellence, aboyeur en chef de Manchester United, l’Irlandais a forgé son caractère de merde et développé son goût pour la castagne dans les quartiers modestes de Cork et sur ses rings de boxe.Pepe. Avant de devenir un joueur respectable et capable d’emmener le Portugal au titre de champion d’Europe, le défenseur du Real Madrid était surtout connu pour sa faculté à désosser ses adversaires. S’agirait de ne jamais l’oublier.Diego Costa. Honni de tous, des supporters autant que des joueurs, Diego Costa est aussi détesté dans son pays natal, le Brésil. Le plus gros salopard encore en activité, c’est lui. Sans contestation possible.Luis Suárez. Luis Suárez insulte, il met la main, il simule, il frappe, il mord… Si son sens du but est au-dessus de la moyenne, sa folie aussi. Et dans le football d’aujourd’hui, ça fait un bien fou. Enquête en Uruguay, sur les traces de l’enfant sauvage.

Légende

Le Crazy Gang de Wimbledon. Ils s’appelaient Dennis, Vinnie, John ou Lawrie, mais on les appelait le Crazy Gang. Parce qu’ils étaient littéralement cinglés. C’était le bon vieux temps du foot anglais. Peter Storey. Des sommets avec Arsenal aux geôles lugubres de Londres, en passant par l’alcool, les putes et le porno, le défenseur Peter Storey vivait comme il jouait : salement.Bastia. Du milieu des années 90 au début du XXIe siècle, le Sporting Club de Bastia de Jurietti, Pérez, Rool, Casanova ou Valéry traînait une étiquette d’équipe rugueuse, pour ne pas dire ultra-violente. Qui lui correspondait divinement bien. Stig Tofting. Derrière ses tacles et ses coups de boule, la boule de nerfs du football danois cachait une histoire tragique. Et le mot est faible.Toulon. De la virilité, de la mafia, des insultes, un public d’excités, de l’argent sale et Rolland Courbis : entre 1983 et 1993, le football pratiqué par Toulon ressemblait à un sport de voyous.

+ plein de tops sanglants + la star des bouchers qui explique l’art de la découpe + le guide du parfait salopard + Harald Schumacher + Éric Di Meco + des coups de boule + des paroles de victimes + beaucoup d’autres choses…

EN KIOSQUE DÈS LE VENDREDI 16 DÉCEMBRE

Également en kiosques : SO FOOT et SO FOOT CLUB 100% CRISTIANO RONALDO

Dans cet article :
Au fait, il y a les Bleues qui jouent
Dans cet article :

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
104
101

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France