- France
- Arbitrage
Les arbitres du Val-de-Marne boycottent les dernières journées de championnat
9-4, c’est le boycott.
C’est une mesure rarissime dans le foot amateur. Le comité directeur du district du Val-de-Marne a décidé de ne pas affecter d’arbitres pour les deux dernières journées de championnat, hormis pour la Division 1. Cette décision fait suite à trois actes de violences subis par les hommes en noir du Val-de-Marne. Ainsi, seulement une trentaine de matchs sur les plus de 500 restants verront officier des arbitres. Dans les autres rencontres, les clubs devront trouver des bénévoles pour tenir le sifflet.
| District Du Val De Marne De Football – Communiqué Officiel à la suite de l’agression d’un arbitre dimanche dernier…@ArbitresSAFE @FFF @lequipe @leparisien_94 @parisienspo_idf @Prefet94 @Sports_gouv @vphulpin @francebleuparis @franceinfo @BFMParis @LPIFF75 @77Footinfos pic.twitter.com/7eUwxcYG8s
— ARBITREZ-VOUS (@ArbitrezVous) April 26, 2022
Problématique alors que des enjeux de montée et descente rendront les acteurs nerveux. « J’ai proposé cette mesure radicale parce qu’on ne peut plus envoyer les gars au charbon dans ce contexte catastrophique, a expliqué le président de la commission départementale de l’arbitrage José Dias. Ils doivent être respectés, et leur sécurité doit être assurée. » En moyenne, 20 000 agressions d’arbitres sont signalées chaque saison. Un chiffre en baisse d’après la FFF, même si elles sont de plus en plus violentes.
Val-de-y en a-Marne.
GJ