- Euro 2022
- Finale
- Angleterre-Allemagne (2-1 ap)
Les Anglaises adressent une lettre au futur Premier ministre britannique
Mettre fin à une disette de 56 ans, ça légitime bien une ou deux requêtes.
Fortes de leur sacre à l’Euro, les joueuses de la sélection anglaise comptent bien faire entendre leur voix pour défendre leur discipline. Alors que les Britanniques auront un nouveau Premier ministre le 5 septembre prochain, les Lionesses ont adressé une lettre à Rishi Sunak et Liz Truss, les deux successeurs potentiels de Boris Johnson.
« We see this as only the beginning. »An open letter from our #Lionesses… pic.twitter.com/Ty9kA7zgGa
— Lionesses (@Lionesses) August 3, 2022
« Dimanche, l’histoire a été écrite. Le rêve de 23 femmes est devenu réalité. Mais nous voyons seulement ça comme le commencement. Nous voulons créer un réel changement dans le pays et nous vous demandons, si vous devenez Premier ministre le 5 septembre, de nous aider à atteindre ce changement. Nous voulons que toutes les jeunes filles dans notre pays soient capables de jouer au football à l’école », lance la troupe de Sarina Wiegman en rappelant que seulement 63% des filles du pays peuvent actuellement pratiquer le foot dans les cours d’éducation physique.
THE EUROPEAN CHAMPIONS! ? pic.twitter.com/1RgwrCqhg3
— Lionesses (@Lionesses) August 1, 2022
« Nous vous demandons à vous et votre gouvernement de garantir à toutes les jeunes filles un accès à minimum deux heures par semaine », réclament-elles. Félicitées et qualifiées d’« inspiration pour les générations futures » par la Reine Elizabeth II ce dimanche, elles veulent également « développer et soutenir » les enseignantes d’éducation physique. Ce ne sont probablement pas les 7000 personnes venues les acclamer à Trafalgar Square qui seront contre.
Un duo Beth Mead-Marcus Rashford à Downing Street, voilà ce dont rêvent réellement le Royaume.
GJ