- France
- Concarneau
Les 150 caravanes de gens du voyage ont quitté les terrains d’entraînement de Concarneau
Fin du feuilleton finistérien.
Arrivés le 31 juillet, les gens du voyage qui étaient entrés sans autorisation sur les terrains d’entraînement de l’US Concarneau ont plié bagage. Le club, sans doute soulagé, reste amer dans un communiqué publié ce dimanche : « Les 150 caravanes ont laissé les terrains fortement dégradés, les rendant impraticables à la reprise des entraînements avant plusieurs semaines. » Gadoue, flaques et grosses traces de pneu ont remplacé lignes blanches et pelouse bien tondue.
??????????́ ???????? @villeconcarneau x @USConcarneau – ??́????????? ??? ???????? ?’???????????? (??????)Le communiquéhttps://t.co/NmlW91zn6V pic.twitter.com/gMKGlDBCxM
— US Concarneau (@USConcarneau) August 8, 2021
Mais bonne nouvelle, cette situation ubuesque ne devrait pas faire office de jurisprudence. En tout cas pas dans le club breton : « Le site a été sécurisé pour éviter toute nouvelle intrusion. La priorité est maintenant à l’évaluation des dégâts constatés ainsi qu’à la remise en état des terrains. » L’histoire ne raconte pas comment se sont entraînés les joueurs pendant cette longue semaine.
Encore est-il que ça a suffi pour commencer la saison par une victoire.
EG